Pas de son entrée de jeux

Fermé
Bob36180 Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - Modifié le 14 mars 2019 à 12:10
Bob36180 Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 28 mars 2019 à 09:48
Bonjour,

J'ai un Asus Rog Strix Scar 2 et une carte son Realtek...

Mon problème est que je n'ai pas de son dès que je lance certains jeux comme CS:GO ou Ark Survival. A noter aussi que les sons de mes notifs sont coupés (je n'entends que le début du son puis il s'arrête).

Je n'ai pas ce problème pour d'autres jeux (Aoe 2 HD par exemple).

Mes pilotes Audio sont à jour, donc je ne comprend pas.

La seule manip qui fait que l'audio fonctionne est de brancher des écouteurs, lancer le jeu, puis les débrancher. Là le son marche... curieux !!

Si vous avez des idées, merci d'avance !!

Cdlt

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

Bob36180 Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 17
21 mars 2019 à 08:23
Re !! J'ai trouvé hasardeusement une solution à mon problème, qui s'avère être connu sur ces machines...

1. Désinstallation ET suppression du driver Realtek Audio.

2. Téléchargement du pack de drivers Realtek sur internet ici : https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/pc-audio-codecs-high-definition-audio-codecs-software

3. Installation du programme et reboot.
À partir d'ici le son ne fluctuait plus mais il y avait un grésillement horrible...

4. Donc mise à jour sur le gestionnaire de périphériques du driver.

5. Comme le problème initial était revenu, j'ai tenté de restaurer le pilote précédent... Et ça a marché.

Voilà la manip !! Curieuse mais fonctionnelle (pour le moment)

Je ne préfère pas mettre le sujet en résolu car je ne sais pas si ma soluce va marcher à 100%...
0
Bob36180 Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 17
28 mars 2019 à 09:48
EDIT : La méthode que j'ai donnée plus haut était en réalité pour résoudre un second problème qui était une fluctuation de son gênante (oscillation du son des jeux entre fort et pas fort) effectivement connue des ces machines.

La solution de mon problème de base est aussi instable :
Pour que le son se lance à chaque jeu, il faut s'assurer que le témoin sonore fasse du son quand vous le réglez... Si il n'en fait pas, double-cliquer sur le bureau et réessayer.

Je sais, c'est bizarre, mais ça marche.

À noter que les sons de Windows 10 sont coupés à chaque fois (notifications ou autre)

Voilà !!
0