Adwcleaner a déreglé mon pc

Fermé
anonymous0319 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - Modifié le 13 mars 2019 à 21:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mars 2019 à 23:02
Bonjour,

Depuis un bon mois j'ai des problemes d ecran bleu qui sont survenus suite à une analyse adwcleaner, j'ai en effet cliqué sur reparer les erreurs à la fin de l'analyse, alors que je n'avais pas d'erreur, mais pour voir.

Grosse erreur, la vitesse de ma souris est devenue incontrolable, les lettres des icones ont pris des ombres qui ne voulaient pas disparaitre dans les reglages. IL a fallu que je redemarre pour que ce probleme d'icones disparaisse mais pas celui de la souris qui m'a pris trois heures pour en arriver à bout à savoir finir par reinstaller le touchpad - donc, pour cela, reussir à trouver le driver sur le net - pour cet ordinateur asus, ancien mais dont le processeur i5 de premiere generation icore, tourne bien pour l'utilisation que j'en fais, cad faire tourner des videos hd ou surfer aisement sur le net.

J'ai du reinstaller aussi Intel turbo boost mais cependant je n'ai pas l'impression que cela fonctionne, il y avait une interface turbo boost auparavant avec une sorte de monitor, mais impossible de le retrouver sur le pc, et celui que j'ai trouvé chez intel en téléchargement ne correspond pas du tout, c'est simplement une jauge inutile.

Je ne sais pas si directx ou adobe flash pourraient etre en question dans ces bugs, je me les explique que par le probleme avec turbo boost, car il y a six mois les memes problemes etaient apparus, mais la màj du chipset intel graphics avec l'installation de turbo boost dont je ne bénéficiais pas avait résolu le problème.

Ce qui résumerait mon probleme actuel comme etant le fait d'une l'incompatibilité nouvelle avec windows 10 avec la reinstallation du même kit de pilote intel turbo boost technology,
. Une mise à jour windows 10 aurait elle rendu incompatible le fonctionnement, dans ce cas pourquoi cela est il apparu avec l'evenement de adwcleaner.
Il est peut etre difficile de penser que adwcleaner puisse être bien responsable de cela, mais je suis formel, l'ordi plante de manière inquiétante quasi systematiquement lors de lecture vidéos.

Si certains d'entre vous ont des connaissances sur la capacité de adwcleaner, je voudrais bien qu'on m'éclaire sur ce logiciel de m*... !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mars 2019 à 22:00
Salut,

Pourquoi utiliser AdwCleaner ?
Ca n'a aucun intérêt sauf si tu as des problèmes de pubs intempestives.

Les analyses périodiques avec AdwCleaner sont sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses Malwarebytes Anti-Malware - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.

~~

Tu peux tenter de réparer Windows 10 : Réparer Windows 10 ou réinitialiser Windows 10.



0
anonymous0319 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 22:52
J 'ai utilisé adwcleaner en pensant utiliser malwarbytes, j'avais des problemes de lenteurs ainsi que des problemes sur le net pour charger les captcha et les pages interet, je me suis trompé de logiciel et j'ai utilisé adwcleaner par erreur c'est tout.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > anonymous0319 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 23:02
Ok toute façon le mal est fait, depuis AdwCleaner, tu peux restaurer les fichiers depuis le menu outils (de mémoire).
Mais sinon peut-être ferais tu mieux de réparer ou repartir de zéro en réinitialisant.
0