P5N-E SLI et 2go RAM team
Fermé
dod.shoubaka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
-
15 sept. 2007 à 17:22
azat - 17 déc. 2008 à 13:48
azat - 17 déc. 2008 à 13:48
A voir également:
- P5N-E SLI et 2go RAM team
- É - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Cas ram - Guide
- Team viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Team viewer c'est quoi - Guide
69 réponses
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
27 janv. 2008 à 16:07
27 janv. 2008 à 16:07
Le bios 803 est le meilleur pour la p5ne sli il n'est pas beta.
Informe Asus de leur erreur:
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P5N-E SLI&SLanguage=fr-fr
Pour les 3.5 GO de ram reconnus au lieu de 4, exact avec vista 32 bits, le futur SP1 solutionneras ce problème, par contre sous XP, il n'y a pas de solution (sauf etre en 64bits)
Et notre interlocuteur Murdoc ne précise pas quel OS il utilise.
Informe Asus de leur erreur:
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P5N-E SLI&SLanguage=fr-fr
Pour les 3.5 GO de ram reconnus au lieu de 4, exact avec vista 32 bits, le futur SP1 solutionneras ce problème, par contre sous XP, il n'y a pas de solution (sauf etre en 64bits)
Et notre interlocuteur Murdoc ne précise pas quel OS il utilise.
Merci pour vos réponses ....
tout d'abord je tiens à rajouter que J'utilise Vista
Ensuite de base ma ram c'est du 4-4-4-12
Sinon j'ai lu quelpart que la carte mère avait du mal à reconnaitre la ram et qu'il fallait configurer tout ça manuellement dans le Bios, vous en pensez quoi ?
tout d'abord je tiens à rajouter que J'utilise Vista
Ensuite de base ma ram c'est du 4-4-4-12
Sinon j'ai lu quelpart que la carte mère avait du mal à reconnaitre la ram et qu'il fallait configurer tout ça manuellement dans le Bios, vous en pensez quoi ?
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
27 janv. 2008 à 19:04
27 janv. 2008 à 19:04
C'est exact.
La P5N E SLI est une bonne carte, mais difficile à configurer.
La P5N E SLI est une bonne carte, mais difficile à configurer.
Salut,
flo88, voici ce qui est noté sur le site Asus concernant le bios 803.
Version 0803 2008/01/07 Mise à jour
Description P5N-E SLI BIOS Release version 0803
Support new CPU, please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=P5N-E%20SLI
Ce bios n'est pas taggé beta comme le 801.
J'ai eu énormement de mal a faire fonctionner cette carte avec vista mais plus de soucis depuis que j'ai flashé le 803.
Personnellement j'ai eu de nombreux problemes avec le 703 nombreux bios holes limitant l'overclocking .
le 608 permettait un overclocking correct mais uniquement avec 2go de ram dans les slots noirs.
Le systeme fonctionne nikel aux vitesses et voltages stock avec la gskil en 4 4 4 12 mais mon objectif était d'overclocker le 6750 à 3.6ghz
La clef de la réussite semble etre de configurer manuellement le timing de la ram gskill 6400 pk à 5 5 5 15. et d'augmenter le voltage à 2.25.
Moyennant ces quelques réglages mon systeme fonctionne à 3.6ghz avec la ram en 1/1 soit 900mhz en 5 5 5 15.
Stable sous orthos.
Si le probleme persiste peut etre serait il judicieux de regarder du coté de l'alim.
flo88, voici ce qui est noté sur le site Asus concernant le bios 803.
Version 0803 2008/01/07 Mise à jour
Description P5N-E SLI BIOS Release version 0803
Support new CPU, please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=P5N-E%20SLI
Ce bios n'est pas taggé beta comme le 801.
J'ai eu énormement de mal a faire fonctionner cette carte avec vista mais plus de soucis depuis que j'ai flashé le 803.
Personnellement j'ai eu de nombreux problemes avec le 703 nombreux bios holes limitant l'overclocking .
le 608 permettait un overclocking correct mais uniquement avec 2go de ram dans les slots noirs.
Le systeme fonctionne nikel aux vitesses et voltages stock avec la gskil en 4 4 4 12 mais mon objectif était d'overclocker le 6750 à 3.6ghz
La clef de la réussite semble etre de configurer manuellement le timing de la ram gskill 6400 pk à 5 5 5 15. et d'augmenter le voltage à 2.25.
Moyennant ces quelques réglages mon systeme fonctionne à 3.6ghz avec la ram en 1/1 soit 900mhz en 5 5 5 15.
Stable sous orthos.
Si le probleme persiste peut etre serait il judicieux de regarder du coté de l'alim.
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 692
27 janv. 2008 à 22:26
27 janv. 2008 à 22:26
T'es dans le CPU support là !
Le bios est donné en dernière version, mais c'est bien un béta.......
Tin, faudra combien de post pour lui faire comprendre.
Si tu vas sur le portail de téléchargement, tu verras que c'est une beta. (dommage, le lien direct marche pas !)
Mais suffit de chercher et tu trouveras ça :
https://www.cjoint.com/?bBwzORXWcw
La vache, le temps qu'on perd pour des trucs aussi simple, pas vrai !
Le pire c'est qu'on s'en fout qu'elle soit beta, elle marche aussi, /////
Le bios est donné en dernière version, mais c'est bien un béta.......
Tin, faudra combien de post pour lui faire comprendre.
Si tu vas sur le portail de téléchargement, tu verras que c'est une beta. (dommage, le lien direct marche pas !)
Mais suffit de chercher et tu trouveras ça :
https://www.cjoint.com/?bBwzORXWcw
La vache, le temps qu'on perd pour des trucs aussi simple, pas vrai !
Le pire c'est qu'on s'en fout qu'elle soit beta, elle marche aussi, /////
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Flo88,
Je suis consterné par le ton de ta réponse.
bye et bon courage à tous,
Je suis consterné par le ton de ta réponse.
bye et bon courage à tous,
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 692
28 janv. 2008 à 10:17
28 janv. 2008 à 10:17
spetzle, tu semble avoir de bonne connaissance, alors inscrit toi sur CCM, remplis un profil, ensuite mon ton changera (car il n'est simplement du qu'au fait que tu est là en "anonyme")
Une fois loggé, je t'invite au café des membres boire un pot, et te faire des excuses.
Une fois loggé, je t'invite au café des membres boire un pot, et te faire des excuses.
tazzzzounet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
28 janv. 2008 à 14:26
28 janv. 2008 à 14:26
Bonjour j'ai essayé d'installer la version 0806 du bios m'ai j'ai ce message d'erreur qui s'affiche "the file size does not match existing bios size !"
Ai je fais une mauvaise manip ???
De flasher le bios reglera il mon problème de mise à jour (voir mon message en fin de page 2)???
merci
Ai je fais une mauvaise manip ???
De flasher le bios reglera il mon problème de mise à jour (voir mon message en fin de page 2)???
merci
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
29 janv. 2008 à 00:53
29 janv. 2008 à 00:53
Le message me ferait penser que tu n'as pas téléchargé un bios pour la bonne carte mère.
Pour la ram, as-tu essayé de mettre les barettes sur les slots noir uniquement ?
Pour la ram, as-tu essayé de mettre les barettes sur les slots noir uniquement ?
tazzzzounet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 13:20
29 janv. 2008 à 13:20
pour la ram, j'avais résolu le prob en changeant les barettes de slot. Je vais revérifier pour le bios, mais je suis sur à 99% d'avoir téléchargé le bon
Bonsoir à tous,
Je viens de mettre ma nouvelle ram : Corsair PC6400 en Cas4 et tout fonctionne nikel. C'est pil poil la mémoire sur la liste asus et le bios la reconnait pas forcément avec les bon timings mais plus de freeze ni de boot à la noix.
Avec cette carte mère, il faut absolument de la ram testée par Asus.
Bonsoir à tous
Vincent
Je viens de mettre ma nouvelle ram : Corsair PC6400 en Cas4 et tout fonctionne nikel. C'est pil poil la mémoire sur la liste asus et le bios la reconnait pas forcément avec les bon timings mais plus de freeze ni de boot à la noix.
Avec cette carte mère, il faut absolument de la ram testée par Asus.
Bonsoir à tous
Vincent
Bonjour, j'ai également une P5N E SLI et des barrettes mémoire GSkill. Losrque je veux les mettre en dual channel le pc bloque au bout d'un moment, plus rien ne répond (souris écran windows) l'image est bloquée. Je vais essayer de flasher le bios (bien que je ne suis pas encore sur de savoir le faire) je mettrais la version 703 (sauf si une plus récente est disponible mais je ne sais pas). Sinon quelqu'un a une idée de ce qui peux se passer ?
Je ne suis pas très doué en informatique, voulez vous un rapport de mon système (avec everest), si cela peux vous aidez à m'aider ^^"
Je ne suis pas très doué en informatique, voulez vous un rapport de mon système (avec everest), si cela peux vous aidez à m'aider ^^"
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
13 mars 2008 à 00:09
13 mars 2008 à 00:09
La P5N E SLI est une carte trés pointue, à réserver à un public avertis.
Les problèmes de ram se règle en générale en flashant le bios.
Les bios sont accessible ici:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
La dernière version est la 0901
Les problèmes de ram se règle en générale en flashant le bios.
Les bios sont accessible ici:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
La dernière version est la 0901
J'ai un énorme problème !!
J'ai installé la version 0901 du bios avec le logiciel d'Asus tous ces bien passé, le message m'indiquant que pour finir l'installation mon ordinateur devait redémarrer est apparu mais juste après un écran bleu m'indiquant un problème avec un driver. Depuis avec le logiciel d'Asus je ne peux plus mettre à jour mon bios car il ne trouve pas les informations ...
Dites moi qu'il y a une solution et que ma carte mère n'est pas morte ...
J'ai installé la version 0901 du bios avec le logiciel d'Asus tous ces bien passé, le message m'indiquant que pour finir l'installation mon ordinateur devait redémarrer est apparu mais juste après un écran bleu m'indiquant un problème avec un driver. Depuis avec le logiciel d'Asus je ne peux plus mettre à jour mon bios car il ne trouve pas les informations ...
Dites moi qu'il y a une solution et que ma carte mère n'est pas morte ...
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
14 mars 2008 à 00:10
14 mars 2008 à 00:10
Est-ce que tu entre encore dans le bios ?
Bonjour, mon problème de ram a été solutionné en en prenant une dans la liste d'asus. J'ai donc changé ma corsair en CAS5 PC6400 contre de la corsair en CAS4 PC6400 et depuis, tout va bien. Je n'était jamais arrivé à solutionner mon problème avec le flashage de bios. Je suis resté sur le 0703.
Bye et bonne journée
Bye et bonne journée
Oui, je peux toujours accéder au bios.
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 692
15 mars 2008 à 12:12
15 mars 2008 à 12:12
Récupère le "bon" bios sur le site d'asus (la 0703 par exemple comme spécifié ci-dessus ou plus)
Désarchive le fichier sur une clef USB
Branche la clef sur le PC, et démarre dans le bios
Dans le bios, tu as un menu "tools"
Sélectionne "EZ flash 2"
A l'aide des flèches, sélectionne le bios situé sur la clef USB et valide. Suivre les indications
C'est tout
Désarchive le fichier sur une clef USB
Branche la clef sur le PC, et démarre dans le bios
Dans le bios, tu as un menu "tools"
Sélectionne "EZ flash 2"
A l'aide des flèches, sélectionne le bios situé sur la clef USB et valide. Suivre les indications
C'est tout
Alors j'ai tout bien fait, j'ai sélectionné la version 0703 ais voici le message qui m'est affiché lorsque je veux changer de version "Downgraded ROM files was not suitable for the system" et la version est toujours la même.
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
16 mars 2008 à 10:08
16 mars 2008 à 10:08
Si tu as ce message, c'est que la version du bios qui se trouve sur la carte est supérieur à la 0703, c'est donc OK.
je viend de commander la p5ne sli je m appercoie qu il y a un bug de memoire pensez vous que la version 901 regle bien tout les problemes de barrette memoire car j ai commander sur c discount 2 barrette ddr2 1g 800Mhz marque de chez eux
voila merci a+
voila merci a+
Bonsoir,
Je n'ai qu'une seule chose à dire et à te conseiller, prends des barettes listées compatible par Asus comme l'a dit plus haut flo88.
Perso, j'avais des Corsair en PC6400 Cas5, incompatible, un chantier finit!!! Je les ai changé contre les même mais en Cas4 et là, ça marche du feu de dieu!! C'est une super carte même en règlage de base dans le bios.
Je n'ai qu'une seule chose à dire et à te conseiller, prends des barettes listées compatible par Asus comme l'a dit plus haut flo88.
Perso, j'avais des Corsair en PC6400 Cas5, incompatible, un chantier finit!!! Je les ai changé contre les même mais en Cas4 et là, ça marche du feu de dieu!! C'est une super carte même en règlage de base dans le bios.