P5N-E SLI et 2go RAM team
azat -
bon Je viens d'acheter un nouveau pc.
Et malheureusement tout ne marche pas nikel :s.
bon le probleme vient de la carte mère je penses.
Une fois que je mets 2barrettes de 1go de ram ===> Ecran bleu :s
alors que les 2 barrettes fonctionne si je les mets séparément.
J ai aucune erreur sur memtest avec ma ram.
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6 asus P5n-e SLI 2GO RAM team intel core 2 duo e 6750 GeForce 8800GTS 640mo
- P5N-E SLI et 2go RAM team
- É majuscule - Guide
- Memoire ram - Guide
- E-plans - Télécharger - CAO-DAO
- Team viewer - Guide
- Mon adresse e-mail ✓ - Forum Mail
69 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Le problème central est qu’avec deux barrettes de 1 Go sur une Asus P5N-E SLI, le système affiche des écrans bleus sous Windows Vista alors que les barrettes fonctionnent séparément. La meilleure réponse pointe vers les pilotes Nvidia, car le SLI est prévu par la carte mère mais les pilotes compatibles Vista n’existent pas encore, provoquant plantages et démarrages chaotiques. En cas d’échec persistant, des solutions techniques mentionnées incluent une mise à jour du BIOS vers la version 0703 pour corriger des tensions sur le premier canal mémoire et le déplacement des barrettes entre slots.
Je dis : attention avec les cartes Nvidia, car cette carte mère est prévue pour gérer le SLI mais il n'existe pas encore de pilotes dispo pour Vista.
Et les pilotes "standard" posent des problèmes de plantage et justement, de nombreux écran bleu, ou un démarrage cahotique, avec blocage avant l'arrivée du bureau à l'écran.
Tu dois mettre la 1ere barette dans le 1er slot (à partir du CPU) et la seconde dans le 3ieme.
(Et si tu veux rajouter de la mémoire par la suite tu dois avoir la meme quantité dans le SLOT1+SLOT2 que dans le SLOT 3+SLOT4)
Si jamais tu l'avais déjà fait, désolé!
Le problème est connus de Nvidia, pour l'instant et sous Vista, il est préférable de monter cette carte mère avec une carte AMD/ATI
Ta ram n'est surement pas en cause.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question(Jai la meme CM et elle fonctionne sous vista)
en gros j peux rien y fair a par attendre mise a jour?
ou flasher le bios?
merci de votre aide!
Perso, j'ai fait comme beaucoup: j'ai mis une carte ATI sur ces modèles lorsque elles doivent tourner sous vista.
Par contre, sous XP, en SLI, c'est montrueux !
En attendant et si tu veux conserver ta 8800, met à jour les pilotes via windows uptate, Microsoft travaille aussi de son coté pour résoudre le problème (qui est purement Nvidia à la base)
Mais si tu compte overclocker la carte mère, alors oui, il faut flasher le bios, c'est conseillé, les premiers bios des P5N-E SLI ne permettent pas de monter trés haut en fréquence.
et pour la carte graphique je n ai pas de conflit,tout marche niquel.
si jamais tu as ce probleme essaie peut-etre de flasher ton bios le dernier met a jour la compatibilité avec certaines ram..et mon probleme venait de la.
merce de votre aide ;)
J'ai a certain moment, tout qui ce fige, plus rien de fonctionne clavier souris.. au final le meme qu"un ecran bleu mais sans l écran bleu ..
j'ai identiquement le méme pb ... j'ai cru que c'été réglé avec le flash aussi mais hélas non ... je suis repasser sur les encoche noir avec mes ram et j'ai plus eu de freezes pendent un bon moment mais c revenu aprés avoir changé mon ventilo cpu et avoir overclocker a 20% pourtan je monte pas trés haut en chaleur cpu 45° max, mes ram son des gskill et ma carte grafique 8500GT
Les cartes graphiques Nvidia ne passent pas bien sur cette carte mère.
Et surtout la mémoire, les Gskill (certainnes) sont fréquement incompatibles avec la CM.
Essaye avec une seule barette sur le 1° slot noir, en rentrant les timings de certification manuellement dans le bios.
Si pas OK, c'est la Gskill, sans doute.
Avec 3go de ram ca marche Nickel !!! mais dés que je passe a 4 go ca freeezzzzeeeeeee...
ma config :
Q6600
P5N-E SLI
4 go de ram OZC Titanium
8600 GTS 256mo
Voilou... si quelqu'un a la possibilité de nous aider surtout n'hésitez pas ! c'est vraiment pénible :(
alors les g skill!! faut oublier!! viens d avoir les meme probleme avec les gskill!!!
ma config:
Q6600
P5NE SLI
2 GO ram transcend800
8800GTS 320
ET ça plante mais moins qu avec 3GO DONT 2GO G SKILL!!si quelqu un soluce merci!!!!
j'ai eu le meme souci que toi, il faut que tu place tes barretes sur chaque slot noir et c'est réglé ^^ a++
Config:
Alim 680W
P5N-E SLI
E6550
4 Go de RAM(2x2Go 667mhz, Dual Channel)
2DD S0(320Go)
cela peut augmenter quelque capacité ou possibilité??
La version 0703 du bios est la plus aboutie, elle corrige les problèmes de tensions inadéquates appliqué au 1° canal mémoire (slot jaune), à l'origine des plantages.
c est c que j ai fais(2go d ram les transcend sur noir!!domage me reste 2go les gskill) ça marche mais plante encore avec queklques soft comme avast par example....
mais bon c est pas trop chaud de flash l bios quand t est un neophyte!!!!
si quelques explications...elles seraient bien venu!!!
- 1
- 2
- 3
- 4