P5N-E SLI et 2go RAM team
Fermé
dod.shoubaka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
-
15 sept. 2007 à 17:22
azat - 17 déc. 2008 à 13:48
azat - 17 déc. 2008 à 13:48
A voir également:
- P5N-E SLI et 2go RAM team
- É - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Cas ram - Guide
- Team viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Team viewer c'est quoi - Guide
69 réponses
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
10 janv. 2008 à 20:41
10 janv. 2008 à 20:41
C'est simple, tout dépend ce que l'on accorde au degré de simplicité.........
Avant de flasher, il faut vérifier la version installé sur ta carte mère, cela pourrait etre déjà la dernière (bien que peu probable)
ensuite télécharger le bon bios: ici pour une P5N-E SLI:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?model=P5N-E%20SLI&SLanguage=fr-fr
SLI&SLanguage=fr-fr
(ATTENTION/: Ne pas prendre une version "beta") clic sur "go" pour télécharger la version souhaité (0703, la dernière confirmé)
Ensuite, pour le flash à proprement parlé, le plus simple est d'utuliser l'utilitaire "EZ flash 2" disponible dans le menu "tools" du bios.
Le fichier télécharger est zippé.
Une fois dézippé, tu obtiens un fichier .bin (avec le num de la version du bios), c'est le fichier du bios, et un second fichier .txt (celui là ne sert à rien, c'est une info)
Tu Copie/colle le fichier sur une clef USB , ensuite, il faut redémarrer l'ordi et aller dans le bios, selectionner l'utilitaire EZ flash 2, la suite de la manip est décrite dans le manuel, c'est en anglais, il suffit de suivre.
Pendant l'oprération de réecriture, il ne faut surtout pas que le PC soit coupé, sinon, la carte mère est perdue.
C'est donc une manip qui comporte de gros risque, d'abord de faire une boulette, ensuite d'avoir pas de chance........
Si tu choisis de le faire, attend toi au pire, tu seras d'autant plus content si tu le réussis.
Le problème, c'est que la P5N-E SLI ne devrait pas etre vendue sans une belle étiquette deçue : "amateurs, passer votre chemin, carte capricieuse" ...........
Avant de flasher, il faut vérifier la version installé sur ta carte mère, cela pourrait etre déjà la dernière (bien que peu probable)
ensuite télécharger le bon bios: ici pour une P5N-E SLI:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?model=P5N-E%20SLI&SLanguage=fr-fr
SLI&SLanguage=fr-fr
(ATTENTION/: Ne pas prendre une version "beta") clic sur "go" pour télécharger la version souhaité (0703, la dernière confirmé)
Ensuite, pour le flash à proprement parlé, le plus simple est d'utuliser l'utilitaire "EZ flash 2" disponible dans le menu "tools" du bios.
Le fichier télécharger est zippé.
Une fois dézippé, tu obtiens un fichier .bin (avec le num de la version du bios), c'est le fichier du bios, et un second fichier .txt (celui là ne sert à rien, c'est une info)
Tu Copie/colle le fichier sur une clef USB , ensuite, il faut redémarrer l'ordi et aller dans le bios, selectionner l'utilitaire EZ flash 2, la suite de la manip est décrite dans le manuel, c'est en anglais, il suffit de suivre.
Pendant l'oprération de réecriture, il ne faut surtout pas que le PC soit coupé, sinon, la carte mère est perdue.
C'est donc une manip qui comporte de gros risque, d'abord de faire une boulette, ensuite d'avoir pas de chance........
Si tu choisis de le faire, attend toi au pire, tu seras d'autant plus content si tu le réussis.
Le problème, c'est que la P5N-E SLI ne devrait pas etre vendue sans une belle étiquette deçue : "amateurs, passer votre chemin, carte capricieuse" ...........
chetanito31
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
31
13 janv. 2008 à 19:37
13 janv. 2008 à 19:37
flash nikel!!!! vers la version 0703!! merci beaucoup flo!!! pour t conseil!!
pour l instant aucun ecran bleu avec 2go ram essairais dans 2 jours de pass a 4 don t 2go d g skill!!!!
et encore merci!!!
pour l instant aucun ecran bleu avec 2go ram essairais dans 2 jours de pass a 4 don t 2go d g skill!!!!
et encore merci!!!
chetanito31
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
31
14 janv. 2008 à 13:54
14 janv. 2008 à 13:54
Donc comme je le disais hier aucun pbm !!donc j ai rajouté les g skill pour l instant ça a l air stable!!! vive la versions 0703!! d ailleurs j ai vu qu il y avais la mise a jours vers la 0803 !! est elle bien abouti???
merci
merci
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
15 janv. 2008 à 00:09
15 janv. 2008 à 00:09
Pour l'instant, c'est une beta, mieux vaut attendre.
Mais tes problèmes sont résolus avec la 0703, inutile de la remettre à jour
Mais tes problèmes sont résolus avec la 0703, inutile de la remettre à jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
Ca fait 2 mois que je me bat avec cette carte mère. J'ai exactement les mêmes problèmes que tout le monde.
La machine freeze avant d'arriver sous windows, ça démarre après 5 ou 7 reset!! C'est vraiment le chantier. J'ai flasher mon bios avec la dernière version mais rien ne change. Je vais essayer avec des autres barrettes.
Ma config:
Core2Duo E6750
P5NE sli
2*1go de corsair XMS2
8800GT 512
3 disques dur pour un total de 820go
Alim Coolermaster 500W
OS Win XP à jour
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des conseils pour la ram.
Merci par avance
Ca fait 2 mois que je me bat avec cette carte mère. J'ai exactement les mêmes problèmes que tout le monde.
La machine freeze avant d'arriver sous windows, ça démarre après 5 ou 7 reset!! C'est vraiment le chantier. J'ai flasher mon bios avec la dernière version mais rien ne change. Je vais essayer avec des autres barrettes.
Ma config:
Core2Duo E6750
P5NE sli
2*1go de corsair XMS2
8800GT 512
3 disques dur pour un total de 820go
Alim Coolermaster 500W
OS Win XP à jour
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des conseils pour la ram.
Merci par avance
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
15 janv. 2008 à 10:56
15 janv. 2008 à 10:56
Pour les XMS2, il faut les réglés en manuel à leur valeur de certification constructeur.
En effet, les XMS2 ont un SPD programmé à des valeurs standard, et avec la P5N-E SLI, cela ne passe pas bien........
Exemple: dans les caractéristique détaillé, regarder dans performances:
valeurs de certification 4-4-4-12 à 1.9v
valeurs par défaut du SPD : 5-5-5-15 à 1.8v
https://www.materiel.net/
Si tu laisses les paramètre du bios sur "auto", la ram fonctionne en 5-5-5-15 (dans l'exemple)
En effet, les XMS2 ont un SPD programmé à des valeurs standard, et avec la P5N-E SLI, cela ne passe pas bien........
Exemple: dans les caractéristique détaillé, regarder dans performances:
valeurs de certification 4-4-4-12 à 1.9v
valeurs par défaut du SPD : 5-5-5-15 à 1.8v
Si tu laisses les paramètre du bios sur "auto", la ram fonctionne en 5-5-5-15 (dans l'exemple)
Merci flo88 pour ces précisions, j'essaie.
Cependant, mes barettes ne sont pas identiques à ton lien.
Ce sont des XMS2 DDR2 800 en PC6400. Ce sont des CAS 5 (je pense au vue des timings), les timings sont 5-5-5-12.
Où trouves tu les valeurs de certification? Ce sont celles que je cite ci-dessus écrit sur la ram??
Elle est bien en Auto dans le bios.
Merci de ces précisions
Cependant, mes barettes ne sont pas identiques à ton lien.
Ce sont des XMS2 DDR2 800 en PC6400. Ce sont des CAS 5 (je pense au vue des timings), les timings sont 5-5-5-12.
Où trouves tu les valeurs de certification? Ce sont celles que je cite ci-dessus écrit sur la ram??
Elle est bien en Auto dans le bios.
Merci de ces précisions
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
15 janv. 2008 à 12:05
15 janv. 2008 à 12:05
Il y a plusieurs réf de corsair DDR800 en XMS2, le lien que je donnais était pour exemple, en voici un autre, en DDR800:
C'est peut-etre les tiennes, peut-etre pas.
C'est la réf écrite sur la barette qui est importante pour savoir si il y a des réglages particulier à apporter.
C'est peut-etre les tiennes, peut-etre pas.
C'est la réf écrite sur la barette qui est importante pour savoir si il y a des réglages particulier à apporter.
C'est bon, timings réglé et boot du 1er coup, j'essaie pendant 2 jour et je vous tiens au courant.
Ci-dessous, les barrettes :
La version du Bios est 0703.
Si ça merde, je le passe en 0803
les plus du 0803 :
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=P5N-E%20SLI
Ci-dessous, les barrettes :
La version du Bios est 0703.
Si ça merde, je le passe en 0803
les plus du 0803 :
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=P5N-E%20SLI
chetanito31
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
31
15 janv. 2008 à 14:06
15 janv. 2008 à 14:06
fausse joie!!! les g skill ou autre !!! ça reprend ecran bleu!!!
donc vais tenter d trouver leur valeur de certification!!!
avec les 2go transcend ça a marché!! mais avec les g skill ça a mis plus d temps mais ça a planté!!
vous tiens au jus
donc vais tenter d trouver leur valeur de certification!!!
avec les 2go transcend ça a marché!! mais avec les g skill ça a mis plus d temps mais ça a planté!!
vous tiens au jus
chetanito31
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
31
15 janv. 2008 à 14:19
15 janv. 2008 à 14:19
je viens d voir que d origine les g skill ont une valeur de certification de 444.12 à 1,9v donc je tenterais de regler l spd qui est surrement en auto!!! vais chercher pour les transcend!!! mais encore merci à FLO88 pour ses conseil!!! a plus!!
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
16 janv. 2008 à 00:07
16 janv. 2008 à 00:07
La version 703 du bios est sensé "débugger" le problème du 1° canal (les slots jaunes), si malgré tout, vous avez encore des problèmes, même avec les valeurs de certification du constructeur de la ram, essayer de les mettres sur les slots noirs.
Le 703 ne change rien, je bug toujours sur le boot et ma machine freeze plus!!
Résultats, j'ai remit le bios sur auto!!
Je vais flasher vers le 803, on verra bien!
Je vous tiens au courant!
Résultats, j'ai remit le bios sur auto!!
Je vais flasher vers le 803, on verra bien!
Je vous tiens au courant!
chetanito31
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
31
18 janv. 2008 à 09:46
18 janv. 2008 à 09:46
honetement avec la 0703 et le reglage du timing des ram!!!(444-12 1.9v) aucun freeze ou ecran bleu!!! c est bon ça!!! reessaye en mettant bien le voltage et les temps latence normalement ça passe!!
config: QUAD core q6600
P5NE SLI
GEFORCE8800 GTS 320
alim cool master 600w
2go ram g skill ddr2 800 pc 6400 cas4 plus 2 go ram transcend800 pc6400cas 4
sa tourne a bloc!!!
config: QUAD core q6600
P5NE SLI
GEFORCE8800 GTS 320
alim cool master 600w
2go ram g skill ddr2 800 pc 6400 cas4 plus 2 go ram transcend800 pc6400cas 4
sa tourne a bloc!!!
D'accord avec toi sauf que ce n'est pas de la cas4 que j'ai mais de la cas 5. Mes timings sont 5-5-5-12 à 1.9volts.
Je suis en train de voir où trouver le voltage de la ram. J'ai trouvé le réglage dans le bios mais je voudrais savoir comment voir le voltage appliqué par le bios quand il est sur auto. Sinon, il me laisse le choix à 1.92v pour 1.90, c'est bon ça?
Je suis en train de voir où trouver le voltage de la ram. J'ai trouvé le réglage dans le bios mais je voudrais savoir comment voir le voltage appliqué par le bios quand il est sur auto. Sinon, il me laisse le choix à 1.92v pour 1.90, c'est bon ça?
chetanito31
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
31
18 janv. 2008 à 17:59
18 janv. 2008 à 17:59
je vais chercher de mon coté t tiens au jus!!! des que possible!! avec un peu d chance flo88 aura la reponse!!! lol
flo88
Messages postés
27352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
18 janv. 2008 à 19:45
18 janv. 2008 à 19:45
Ben non,... pas de réponse.....
Gandalf, tu peu mettre 1.92V sans risque.
Mais avant, essaye avec une seule barette à la fois, en essayant les deux, l'une après l'autre. Tout sur "auto"
Si pas de problème sur les deux séparement, il y a peu d'espoir, c'est le controleur qui supporte mal ta ram lorsque elle est en dual channel
Si tu pas de problème avec une, mais quelques un quand c'est l'autre, il faut essayer celle-là avec memtest86, elle est peut-etre HS
Si toujours les freezes avec chaque barettes, comme quand elles sont en double, c'est qu'il y a une vrai incompatibilité, là, peu d'espoir aussi......
Gandalf, tu peu mettre 1.92V sans risque.
Mais avant, essaye avec une seule barette à la fois, en essayant les deux, l'une après l'autre. Tout sur "auto"
Si pas de problème sur les deux séparement, il y a peu d'espoir, c'est le controleur qui supporte mal ta ram lorsque elle est en dual channel
Si tu pas de problème avec une, mais quelques un quand c'est l'autre, il faut essayer celle-là avec memtest86, elle est peut-etre HS
Si toujours les freezes avec chaque barettes, comme quand elles sont en double, c'est qu'il y a une vrai incompatibilité, là, peu d'espoir aussi......
tazzzzounet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
26 janv. 2008 à 14:55
26 janv. 2008 à 14:55
Bonjour à tous
J'ai la même carte mère ainsi que de la mémoire gskill.
J'avais le même problème de freeze et pour le régler j'ai simplement déplacé les barettes de ram sur les slots jaunes.
Par contre j'ai d'autres problèmes et la je sens que je vais "péter un plomb"...
Les mises à jours de vista ne s'installent pas sur mon ordi. Pourtant tout se passe bien, lorsque j'arrête l'ordi il m'installe les MAJ et lors du redémarrage, j'ai bien le message configuration des mises à jours.
Pourtant elles ne sont pas installées !! Dans le panneau de config, toutes les MAJ sont en échec.
Que dois je faire ???
Autre problème, lorsque l'ordi reste inactif trop longtemp, il redémarre tout seul. La aussi je comprend pas.
Si vous avez la soluce, je suis preneur et vous aurez ma bénédiction éternelle !!!! :)
Merci d'avance
J'ai la même carte mère ainsi que de la mémoire gskill.
J'avais le même problème de freeze et pour le régler j'ai simplement déplacé les barettes de ram sur les slots jaunes.
Par contre j'ai d'autres problèmes et la je sens que je vais "péter un plomb"...
Les mises à jours de vista ne s'installent pas sur mon ordi. Pourtant tout se passe bien, lorsque j'arrête l'ordi il m'installe les MAJ et lors du redémarrage, j'ai bien le message configuration des mises à jours.
Pourtant elles ne sont pas installées !! Dans le panneau de config, toutes les MAJ sont en échec.
Que dois je faire ???
Autre problème, lorsque l'ordi reste inactif trop longtemp, il redémarre tout seul. La aussi je comprend pas.
Si vous avez la soluce, je suis preneur et vous aurez ma bénédiction éternelle !!!! :)
Merci d'avance
Bonjour à tous,
j'ai suivi les conseils indiqué par flo mais mm après, la mise à jour du BIOS, il ne m'indique que 3,5 Go de RAM et au bout de 15 min, l'ordi plante ...
J'ai 4 barettes de 1 go G-Skill PC 6400 - PK ...
Je tourne donc actuellement avec uniquement 2 barettes !!
Pensez-vous qu'avec des barettes d'une autre marque le problème sera réglé ?
j'ai suivi les conseils indiqué par flo mais mm après, la mise à jour du BIOS, il ne m'indique que 3,5 Go de RAM et au bout de 15 min, l'ordi plante ...
J'ai 4 barettes de 1 go G-Skill PC 6400 - PK ...
Je tourne donc actuellement avec uniquement 2 barettes !!
Pensez-vous qu'avec des barettes d'une autre marque le problème sera réglé ?
Hello,
Le bios 803 est le meilleur pour la p5ne sli il n'est pas beta.
En fait le 608 était vachement plus stable que le 703.
J'ai 4go de gskil 6400pk sur ma p5ne sli et tout fonctionne nikel en timing 5 5 5 15 non overclocké et à 5 6 6 17@900mhz à 3.6ghz soit 1800 fsb avec un 6750.
Par contre booste le voltage de la RAM a 2.25.
Ne pas toucher au voltage du southbridge laisser en auto sinon risque de gros plantage et corruption de l'OS.
J'ai 1,50 dans le bios en vcore soit entre 1.40 et 1.45 reel pour 3.6ghz.
N'installe pas les drivers nvidia pour le chipset sinon tu aura droit à un bon vieux bug "l'ordinateur ne veut pas s'éteindre" donc laisse les drivers livrés avec vista.
PS il est normal que vista ne repère que 3.5 go de ram le probleme sera résolu avec le sp1 de vista (qui affichera 4go mais n'en utilisera que 4go moins la taille de la memoire de ta carte video).à moins d'activer le mode PAE qui est assez lent et oblige a laisser activer le DEP dans vista .
Bref pas besoin de changer de ram ça fonctionne impec bien configuré.
Le bios 803 est le meilleur pour la p5ne sli il n'est pas beta.
En fait le 608 était vachement plus stable que le 703.
J'ai 4go de gskil 6400pk sur ma p5ne sli et tout fonctionne nikel en timing 5 5 5 15 non overclocké et à 5 6 6 17@900mhz à 3.6ghz soit 1800 fsb avec un 6750.
Par contre booste le voltage de la RAM a 2.25.
Ne pas toucher au voltage du southbridge laisser en auto sinon risque de gros plantage et corruption de l'OS.
J'ai 1,50 dans le bios en vcore soit entre 1.40 et 1.45 reel pour 3.6ghz.
N'installe pas les drivers nvidia pour le chipset sinon tu aura droit à un bon vieux bug "l'ordinateur ne veut pas s'éteindre" donc laisse les drivers livrés avec vista.
PS il est normal que vista ne repère que 3.5 go de ram le probleme sera résolu avec le sp1 de vista (qui affichera 4go mais n'en utilisera que 4go moins la taille de la memoire de ta carte video).à moins d'activer le mode PAE qui est assez lent et oblige a laisser activer le DEP dans vista .
Bref pas besoin de changer de ram ça fonctionne impec bien configuré.