Instal W7 depuis clé USB via Rufus sur UEFI impossible (Asus R540LJ)

Résolu
Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!

Souhaitant repasser su W7, Rufus me crée sur la clé USB, deux partitions: une en NTFS sur lequel il y a l'OS et une autre plus petite en NTFS:UEFI. au boot ni l'une ni l'autre ne fonctionne. mon DD est en GPT, le Secure Boot désactivé et CSM aussi ?

j'ai ce message Message d'erreur:
windows failed to start...................................
File: \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Status: 0xc000000d
Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data

Autre souci je ne sais pas si ça en est un, lorsque je choisis: "modifier les paramètres du microprogramme" pour passer sur l'UEFI, il me redémarre sur le même affichage BIOS standard sans souris?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il faut installer la version de Windows qui était à l'achat de l'ordinateur.
Tu avais quelle version de Windows ?
0
Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la 10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc laisse ou remet Windows 10.
0
Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c'est fait mais toujours le même problème
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Utilise cet outil : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Tente avec une autre clé USB aussi.
0

ok j'ai tout testé sans succès MAIS, j'ai lancé crystaldiskinfo et il voit jaune, donc je penses que ça vient du DD
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est bien possible.
0

merci pour les infos en tout cas
0