Codes de validation pour Gmail
merideur
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
merideur Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
merideur Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Voila : je voyage bcp dans plusieurs pays d’Asie, et pour mon compte Gmail j’ai activé la vérification en deux étapes. J’ai un tel portable Thailandais et mon roaming a tjrs très bien fonctionné dans chaque pays pour recevoir les SMS avec le mot de passe.
Je suis allé passer une semaine au Laos et là : pas de roaming ! Donc impossible de recevoir les SMS et donc impossible d’accéder à mon compte Gmail !
Je souhaiterais savoir si pour les cptes Gmail, il existe encore des codes de validation à usage unique et où aller pour m’en procurer,
Un grand merci pour votre aide
Merideur
Bonjour,
Voila : je voyage bcp dans plusieurs pays d’Asie, et pour mon compte Gmail j’ai activé la vérification en deux étapes. J’ai un tel portable Thailandais et mon roaming a tjrs très bien fonctionné dans chaque pays pour recevoir les SMS avec le mot de passe.
Je suis allé passer une semaine au Laos et là : pas de roaming ! Donc impossible de recevoir les SMS et donc impossible d’accéder à mon compte Gmail !
Je souhaiterais savoir si pour les cptes Gmail, il existe encore des codes de validation à usage unique et où aller pour m’en procurer,
Un grand merci pour votre aide
Merideur
Configuration: Windows / Edge 17.17134
2 réponses
-
Bonjour,
J'ai dans mon porte feuille, quelques petits papiers où se trouvent des codes de connexion de certains de mes comptes importants.
Tu peux demander ces 10 codes à imprimer par le biais de ton compte Google, dans les options de sécurité, authentification en 2 étapes, codes de ...
-
Merci Djdakta,
J’ai fait exactement comme tu me l’as indiqué, je les ai imprimés, découpé la feuille en + petit, et rangée dans mon portefeuille comme ça je ne risque pas de les oublier
J’ai 71 ans et nouveau venu dans le monde de l’ordi, aussi, vous ne pouvez pas savoir à quel point des gens comme toi rendent de grands services à la communauté des débutants comme moi. Chaque fois que je poste une question : ya quelqu’un de sympa qui prends sur son temps de vie pour me répondre et arranger mon problème, et je trouve ça formidable
Encore merci
merideur -
Heu… Salut Djdakta,
c’est encore moi,
Est-ce qu’il y a aussi des codes de récupération de secours pour des comptes chez Yahoo et Outlook s’il te plait
Et si oui : comment y acceder
Merci
merideur- Bonjour,
Tout mes respect pour le fait que vous vous mettiez à l'informatique à votre jeune age!
Ca prouve qu'il n'y a pas d'age pour apprendre!
Pour ce qu'il en est de Yahoo, je vais d'abord aller vérifier avant de dire des bêtises, puis je reviens vers vous.
Incroyable, je ne saurais/peux pas vous tutoyer! ;-)
Je suis de retour dans quelques minutes.
-
-
-
Salut,
Sinon, utiliser une clé U2F/FIDO, qui permet de s'authentifier avec un mot de passe unique via un port USB comme pour ton SMS. Sinon reste l'installation d'une application OTP fonctionnant même sans réseau comme Authy.