Formater disque dur de bbox

Fermé
Didou - 10 mars 2019 à 20:09
 Didou - 11 mars 2019 à 07:11
Bonjour/Bonsoir, j'ai eu l'occasion de récupérer 2 disques dur de sur des bbox, j'ai essayer de les branchés en sata directement à ma carte mère puis de le formater depuis windows mais je n'y arrive pas, j'ai même essayer avec l'outil de formatage de bas niveau de seagate (seatools bootable) mais pareil (ça me met "fail"), du coup ma question : Comment contourner le blocage/cryptage fait par Bouygues qui rend le disque dur inutilisable ?

PS : peut importe les données sur le DD, je veut juste rendre le disque utilisable comme un disque dur normal :D

Merci pour votre aide :D

Modèle :
Seagate pipeline hd mini 320 gb
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8992 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 1 244
10 mars 2019 à 20:16
Si je comprends bien, même brancher en port usb, le gestionnaire de disque Windows je les reconnais pas ?
Si oui, tentez cette invite de commande:

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande

1
J'ai pas essayer en sur un port usb avec un adaptateur dd externe, mais je pense que c'est la même chose.
Le truc c'est que windows le reconnais bien, et me demande de l'initialiser, et quand je tente de l'initialiser, j'obtient une erreur -> "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s"
j'ai aussi essayer via diskpart, mais rien y fait, je peut pas vus qu'il y a aucune partition :(
0
A savoir, j'ai aussi essayer avec gparted mais rien...toujours le même problème
0
quentin2121 Messages postés 8992 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1 244
Modifié le 10 mars 2019 à 20:36
Et aoemi ? ou autre logiciel de partitionnement ?
Ou encore le branché connecté sous une session Ubuntu, puis le formater avec gparted pour Windows
0
Didou > quentin2121 Messages postés 8992 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
10 mars 2019 à 20:35
pareil :(
0
Salut,
SI Bouygues (ou directement Seagate à la demande) a volontairement bridé le firmware de son HDD, tu ne peux rien faire à part flasher celui-ci avec un autre trouvé. Mais c'es très délicat et demande du matériel donc selon moi inutile sauf pour le défi.
0
Didou > Alu
10 mars 2019 à 20:51
Je pense plus que c'est Bouygues qui à volontairement bridé le firmware, du coup comment le flasher ?
0
Honnêtement ça ne vaut pas le coup il te faut du matériel des connaissance et un firmware pour flasher tu risque plus de détruire pour de bon le HDD en tentant quelque chose. Je ne suis moi même pas assez qualifié pour t'expliquer comment faire en étant sur de le faire bien (je ne sais que la théorie).

ça n'a peut-être d’intérêt que si le disque est de très grande capacité.

De plus on ne sait toujours pas si :
1) C'est le disque qui est mal partitionné et Windows n'arrive pas a communiquer avec lui
2) Le disque a un problème
3) Le disque est brické volontairement et c'est normal que ça ne marche pas
0