Comment savoir si mon pc peut supporter un système d'exploitation? aide svp

Résolu/Fermé
ogrius Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 10 mars 2019 à 12:38
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 mars 2019 à 10:28
bonjour à tous, voilà, donc je me présente, je débute dans le dépannage informatique, un client ma ramener son pc portable (Lenovo, céléron, Win 10 English), il veut que je lui réinstalle un autre système mais en FR, je m'étais dit qu'il y avait surement un ajout de langue dans le panneau de configuration, impossible de mettre le FR en tant que langue par défaut...

2ème étape: réinstaller un autre système, Win 7, donc tout s'était bien passé (clé bootable, copie des fichiers nécessaires...), en fait, un jeu d'enfant pour moi....à ma surprise, au moment de "Starting Windows" pour qu'il continue l'installation, tout est figé, avec un ruban rouge qui se forma en haut de l'écran, je redémarre, recommence l'installation mais en vain... j'ai dû le ramener chez un technicien plus chevronné que moi, il m'a contacté l'après midi, pour me dire que le pc ne supporte pas le Win 7, je lui ai dis mais comment le sais tu, il m a dit qu'il y avait un message d'erreur... mais moi y avait aucun message, donc je ne l'avais pas cru...

pour cela, je vous demande de bien vouloir m'éclairer sur comment savoir lorsque je veux faire une réinstallation du système, quel OS supportera mon PC?

et je m'excuse d'être aussi long.... merci à vous tous.
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 mars 2019 à 16:38
Bonjour.

>>> pour me dire que le pc ne supporte pas le Win 7 <<<

Et le technicien a raison !

Si le PC est vendu avec Windows 10, il faut rester avec cet OS. En effet, les nouvelles configurations de PCs acceptent très mal une ancienne version Windows, voir ne l'acceptent pas du tout en cause les pilotes inaccessibles.

Mieux vaut refaire l'installation de Windows 10 en clean version 1809 sur clé USB de 8 Go

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

. . . et la rendre bootable avec Rufus par exemple >>>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

Bien choisir la version d'origine Famille ou Pro pour l'activation du droit numérique.


A + . . .


0
ogrius Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 5
10 mars 2019 à 18:58
merci bien Jojolaguitare de m avoir repondu aussi rapidement... au fait, lorsque je vous ai dis que je ne l ai pas cru, c est parce que moi y avait pas ce message d'erreur qu il m avait dit, donc commen savait il ou comment je le saurai moi à l avenir? c est sur tout ça... merci à vous.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
11 mars 2019 à 10:13
Bonjour.

Dans certains cas, on peut avoir ce message (exemple)



. . . ou encore un code d'erreur pour l'installation, souvent le code 0x80070570

Mais effectivement on peut aussi ne pas avoir de message, et (dans l'hypothèse) le ruban rouge signalant une impossibilité sur l'installation .

Cdlt . . . Salut
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 11 mars 2019 à 10:33
Slt

Faudrait voir ce qu'était exactement ce bandeau rouge ??

Voir dans le bios :

1 - Secure boot désactivé

2 - Si tu n'as pas une option spécifique permettant l’install de W7



Ps : maintenant, il est peu judicieux d'installer un Windows 7 qui est en fin de vie et ne sera plus supporté en 2020
--
0