Promocuisine [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 9 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2019
-
 JeromeAnd -
bonjour, je viens de créer un guide de cuisine en ligne (h t t p : / / www.promocuisine.net - MODÉRATION ) mais je n'y comprends rien en seo !!!!

4 réponses

Messages postés
22962
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 065
apparemment ton site est tout neuf pour Google, et SI les SEO te parait trop compliqué, fais juste ceci :
- dans la recherche de GG tu mets ceci : site:www.promocuisine.net
- prends tout ton temps pour voir ce que Google a retenu de cette première visite
( y compris dans les images .... )
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1496
Date d'inscription
mardi 5 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
113
Bonjour,

C'est bien de dire que tu ne connais/comprends rien en SEO mais...
Tu peux développer un peu ce que tu veux?
Messages postés
5811
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 064
Bonjour
déjà tu peux te pencher sur la hiérarchie des titres par exemple dans ton dernier article sur l'équipement nécessaire, tu abuses des titres en h2.
mets tous les titres dans l'article en h3, enlève la numérotation (par définition, soit ils sont indispensables soit ils ne sont pas ).

étoffe un peu tes paragraphes car sans être un cuisinier, je sais ce qu'est un four donc pas la peine de me le dire par contre expliquer la différence entre les modes de cuisson des fours, leurs avantages et leurs inconvénients me serait plus utile ( n'entre pas forcément dans les détails puisque tu as une page dédiée).
A ce propos, n'oublie pas de faire des liens internes entre des tes pages.

autre chose, ton site est en français alors enlève les read more et remplace-les par un texte en français


Pour finir, le seo est un travail de longue haleine qui se fait tout le long de la vie du site, tu n'obtiendras pas de résultat positifs en quelques jours


Bonjour,

Le SEO est un travail de fond et sur le long terme mais voici déjà quelques conseils qui peuvent vous aider :

--> créer un compte sur Google (+ Google My Business) et sur Bing
--> travailler le contenu de votre site internet : rédigez des textes d'au moins 300 mots où vous incorporerez vos mots-clés (les termes de recherche pour lesquels vous souhaitez être trouvée dans les moteurs de recherche). Les contenus doivent être de qualité. Créez des sous-pages.
--> travailler vos méta données (le méta titre, la méta description ... ce sont les informations qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche) et ajoutez-y vos mots-clés et votre ville ! En effet, dans votre cas, le référencement en local est important.
--> s'inscrire sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et communiquez dessus régulièrement : partagez vos promotions, vos nouvelles offres, vos activités, des photos, des avis clients ...
--> créer un réseau de liens retour (des liens placés dans d'autres sites internet que le vôtre qui redirigent directement sur votre site) : trouvez des entreprises avec lesquelles vous pourriez travailler dans votre ville / département --> des offices de tourisme par exemple, des restaurants, des loueurs de vélo, des musées ... des endroits où vos clients potentiels pourraient se rendre :) Attention, les sites internet choisis doivent être de qualité !
--> surveiller vos avis clients et y répondre. Les moteurs de recherche accordent beaucoup d'importance aux retours/commentaires laissés.

N'hésitez également pas à utiliser certains outils qui peuvent vous guider dans les étapes de référencement. Vous pouvez utiliser rankingCoach par exemple, c'est pas mal quand on débute !

Avec tous ces conseils vous devriez être plus visible d'ici quelques semaines :)

Bonne chance !


Jérome