DISQUE DUR EXTERNE tout fait

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 mars 2019 à 15:43
 Beebee - 19 mars 2019 à 16:45
Bonjour, pas certaine d'être au bon endroit par le sujet :(. J'ai lu et fait tout ce que j'ai pu trouver sur le forum : rien ne resoud mon probleme :(
Mon disque dur externe n'est pas reconnu sur aucun port usb de mon ordi. j'ai fait changement de la lettre, enfin tenté car modifier la lettre.... est grisee
j'ai ete dans gestionnaire periferique imprimantes.... rien !
j'ai meme telecharge patition manager ! ah oui il le trouve mais ildit que mon disqe dur n'est pas formaté !!
il est plein ! si je le formate je veux surtout rien perdre!
qui peut aider une pauvre ignorante dans ce domaine? ;) merci à vous par avance
( windows 8)
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
il vous faudrait acheter un disque de taille équivalente ou supérieure, faire un clone du disque ou une image de sauvegarde.
Je pense que c'est un problème de partition qui a "sauté".
TestDisk est un bon logiciel mais un peu compliqué.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#testdisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
1
Salut,
Il serait peut être plus simple (et surtout moins cher :D) de sauvegarder momentanément ailleurs ce qui actuellement présent sur le HDD. Ensuite, le formater depuis le PC. Vérifier que le HDD marche bien sur tous les PC, et remettre les données sauvegardés au préalable dessus.

Et il faudrait aussi essayer de lire le HDD sous Linux avec le PC en question avant de le formater, ça pourrait nous indiquer si le problème vient d'une reconnaissance par Windows.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 16:54
Merci ! ouille mais comment faire une sauvegarde alors que je n'arrive pas à l'ouvrir? et je sais pas faire :

Salut,
Il serait peut être plus simple (et surtout moins cher :D) de sauvegarder momentanément ailleurs ce qui actuellement présent sur le HDD. Ensuite, le formater depuis le PC. Vérifier que le HDD marche bien sur tous les PC, et remettre les données sauvegardés au préalable dessus
.

et je viens de tenter sur l ordi de mon fils qui a windows 10 et ca fait rien non plus :(
0
Ah mais j'avais compris qu'il ne fonctionnait pas que sur ce PC, puisque tu dis qu'il a des données dessus c'est qu'elle ont été mises dessus. Donc tu veux dire qu'à partir d'un moment il s'est simplement arrêté de fonctionner peut importe le PC ?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 17:40
Oui c'est cela !! il est rempli car ya quelques mois j'ai fait une sauvegarde etc'est seulement là quand je veux regarder mes fichiers qu'il ne s'ouvre plus mais il est rempli . pourtant quand je le branche il trourne et la lumiere s'allume et je viens de remarquer que dans periferique il apparait mais rien de plus :(
et quand je vais sur propriete ca met cet appareil fonctionne tres bien !
0
Donc il y a soit un problème de partition sur le disque, soit il est lui-même endommagé.
Cela se produit généralement lorsqu'on débranche le disque alors qu'il est en activité, ou alors sous-alimenté, et parfois simplement parce que un HDD portable c'est relativement fragile, et donc ça peut mourir.

Tu peux utiliser des logiciels comme Easeus Data Recorvy qui ont pour but de retrouver les données sur un disque.
Ce genre de logiciels ne fonctionnent généralement que lorsque des données n'ont pas été réécrites sur les secteurs ou sont les données qu'on veut récupérer.
Tu peux donc tenter avec le logiciel cité ici :
https://www.easeus.com/datarecoverywizard/free-data-recovery-software.htm
Si il arrive a analyser le disque, ça peut être TRES LONG et c'est normal.

Il en existe d'autre si celui-ci ne convient pas (il me semble qu'il est gratuit mais je n'ai pas essayé, en prendre un autre si ce n'est pas le cas).

Mais ne reformates pas ton disque avant.

Si la tentative de récupération de donnée ne marche pas, il faudra se rendre à l'évidence que les données sont perdues si tu ne les a pas sauvegardées ailleurs.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Alu
9 mars 2019 à 13:20
En gratuit, il y a TestDisk / Recuva.

Par contre, faut pas espérer des résultats miraculeux, si le disque est défectueux. Ce n'est pas parce que il voit des fichiers dans l'index qu'ils seront récupérables.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 13:15
Hello ! alors oui c'est long mais super : je les vois tous, enfin pret à recperer : HIC c'est payant 80 euros :(
mais en tout cas ca a l'air de fonctionner § Il faut que je trouve ca mais gratuit !
merci pour tes conseils en tout cas !! je cherche pour voir si il en existe qui sont gratuit :(
0
Oui il en existe des équivalents gratuits. J'ai indiqué celui-ci car je sais qu'il marche bien même si le disque n'est pas en ATA, mais d'autres font surement aussi bien.

Effectivement il y a Recuva.

Le problème c'est que souvent les logiciels de récupération sont dédiés à récupérer des photos etc... alors qu'ici il faut restructurer la MBR du disque avec les partitions.

PAR CONTRE
tu ne dois plus faire confiance uniquement à ce disque dur. ça veut dire que si tu as des données importantes, il faut les avoir ailleurs et ceci de manière générale même si un support de stockage ne présente aucun mauvais signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 20:37
Alors j'ai bien telechargé recovery gratuit ! seulement voilà : une fois la longue analyse : la recuperation est payante :(
decidemment pas de chance 40 euros et pas tout !

Alu : merci et oui tu as raison à l'avenir je procederai autrement mais je n'imaginais pas que mon disque dur puisse me lacher !
en attendant oui je suis vraiment embetée et si je dois acheter helas un logiciel je le ferai mais bon :(
il faut deja que je sois sure que je recupere tout !
en tout cas là , les 2 helas impossible de recuperer :(
merci pour ton aide, je voudrais bien en chercher un gratuit ....

esaeus permet de recuperer 500 mo donc j'ai recuperé 4 fichiers !
j'ai pourtant tenté , sais t on jamais de desinstaller et refaire mais il est pas bete et me dit malgre la desinstallation qu'il existe deja :(

je sais plus trop ou me tourner mais merci infiniment
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 mars 2019 à 18:42
Comme déjà dis,

Dans les logiciels gratuits et très performant : TestDisk / PhotoRec.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 09:37
OUI Merci je sais que j'avais deja eu l info pour TestDisk mais comme precisé : assez compliqué ! et chacun son truc !
0
SOSmaster Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 2
19 mars 2019 à 16:03
le plus simple serait d utiliser testdisk qui est gratuit pour remonter la partiton
les tutos sur leur site sont très bien fait , et c est gratuit !
0
Merci pour ce conseil je vais essayer
0