Windows 10 ne s'ouvre plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 13:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mars 2019 à 19:51
bonjour
brusquement windows 10 ne s'ouvre plus, jusqu'au mot de passe c'est ok et puis ecran noir..
pouvez vous "m'éclairer"...
suite à un plantage inconnu.
merci,je suis dans la panade depuis ce matin...!
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 mars 2019 à 13:44
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.

Désinstalle la dernière mise à jour installée.


Dans le cas d'un ordinateur HP sur Windows 10, à lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=58476

En dernier lieu :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).



0
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 18:22
Bonsoir, malekal
la cata!!!
hier alors que le systeme s'était ouvert, j'étais en train de vous envoyer mes remerciements... une coupure intempestive du PC a interrompu l'ouverture!!
du coup plus rien ne fonctionne j'ai tout essayé, là je suis passé par ubuntu mais le disque contenant windows 10 n'apparaît pas...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 18:32
Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 19:11
puis je créer cette clé à partir de ubuntu?
J'ai un CD iso de W10
est ce que je peux l'utiliser et comment?
également un disque de réparation w10
merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 19:20
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 13:41
Bonjour me voici de retour...toujours par Ubuntu qui démarre au quart de tour!!!
Par contre le disque systeme W10 a complètement disparu il n'apparaît plus sur le bureau Ubuntu, et je n'arrive plus à accéder au systeme W7 j'ai essayé toutes les "solutions" proposées manips diverses et nombreuses, rien n'y fait.
Genre "secteur de démarrage de la partition system endommagé, essai de réparation echec =0x490"...etc..
qu'en pensez vous , peu t on en sortir de ces problèmes j'ai peur de tout perdre!
merci
0
bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
8 mars 2019 à 13:50
Bonjour,
Quand tu es à la page demandant le mot de passe appuie et maintient la touche MAJ appuyée tout en cliquant sur redémarrer, tu accéderas au options de récupération tu cliques sur Dépannage puis Options avancées et tu fais une restauration système.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 18:21
Bonsoir, malekal
la cata!!!
hier alors que le systeme s'était ouvert, j'étais en train de vous envoyer mes remerciements... une coupure intempestive du PC a interrompu l'ouverture!!
du coup plus rien ne fonctionne j'ai tout essayé, là je suis passé par ubuntu mais le disque contenant windows 10 n'apparaît pas...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
14 mars 2019 à 19:51
Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0