Je passe de sfr à free
Vodka7
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brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens sur ce site car j ai besoin d aide
J était cliente chez sfr ( internet +fixe ) et je suis passer chez free avec box télé et téléphone
Ma box sfr a été couper avant même que je reçoive la free depuis hier j ai reçu la free j ai tout installer et toujours rien .
J ai appeler free qui ne détecte même pas ma box, il me dise que c est France telecom qui a toucher et quand j appel sfr il me dise que c free je ne comprend plus rien
Auriez vous des solutions à me proposer pour enfin avoir accès à internet télé et fixe car là je ne sais pas si quoi faire
Merci d avance pour vos réponses
Je viens sur ce site car j ai besoin d aide
J était cliente chez sfr ( internet +fixe ) et je suis passer chez free avec box télé et téléphone
Ma box sfr a été couper avant même que je reçoive la free depuis hier j ai reçu la free j ai tout installer et toujours rien .
J ai appeler free qui ne détecte même pas ma box, il me dise que c est France telecom qui a toucher et quand j appel sfr il me dise que c free je ne comprend plus rien
Auriez vous des solutions à me proposer pour enfin avoir accès à internet télé et fixe car là je ne sais pas si quoi faire
Merci d avance pour vos réponses
A voir également:
- Je passe de sfr à free
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- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut attendre que free active la ligne.
Bienvenue chez Free ou aucun souci n'est de leur faute mais toujours de celle des autres et souvent de la faute du client. C'est leur politique .
Il faut attendre que free active la ligne.
Bienvenue chez Free ou aucun souci n'est de leur faute mais toujours de celle des autres et souvent de la faute du client. C'est leur politique .
Vodka7
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Ce que je ne comprend pas c est qu il ne détecte pas la box
Salut,
J était cliente chez sfr ( internet +fixe ) et je suis passer chez freeComment as-tu fait le changement ?
C'est bizarre cette histoire, d'habitude quand on passe à un autre opérateur, c'est lui qui s'occupe de tout (résiliation et tout le reste) ;-\
Sans compter qu'une résiliation doit se faire avant même que l'autre opérateur ne démarre son contrat, sans quoi on se retrouve avec 2 abonnements à payer avant que la résiliation ne soit effective ;-\
Bon courage.
Sans compter qu'une résiliation doit se faire avant même que l'autre opérateur ne démarre son contrat, sans quoi on se retrouve avec 2 abonnements à payer avant que la résiliation ne soit effective ;-\
Bon courage.
Extrait :
Résilier votre abonnement avec SFR
Résiliation abonnement boxRésilier votre abonnement avec votre SFR puis souscrire à un contrat avec Free. Il est aussi possible de contacter Free directement pour que le fournisseur fasse une résiliation automatique avec SFR. Dans ce cas, le fournisseur peut s’occuper de résilier votre abonnement avec votre ancien fournisseur. Au cours de cette résiliation avec SFR, Free s’occupe de tout. La portabilité de SFR vers la Freebox se fera automatiquement. Il faudra néanmoins s’occuper de restituer votre matériel (box + décodeur TV si vous en avez un) à SFR en l’envoyant en colis avec La Poste dans un délai imparti. Si vous ne faites pas cette démarche, vous encourez de payer des frais pour non-restitution du matériel.
oui c'est a toi de voir avec sfr pour renvois du matériel et c'est tout.
Niveau ligne c'est free qui fait tout et il est possible que cela prenne quelque jours.
Quand tu appel le service technique tu tombe sur des employer "de base" qui ne verront pas ta boxe tant que la ligne n'est pas en service. Ils ne chercheront pas plus loin et diront qu'il y a un problème (bien sur pas de leur faute)
Il faut raler et demander de vrai renseignement et au bout d'un moment ils vont te transferer a leur echelon 2 ou ils serront capable de définir si réel souci de détection ou en attente d'activation ligne.
Ou
Tu ne contacte pas le service technique mais le commercial qui eux aussi pourront donner de vrai réponses.
(et comme dit , selon abonnement ou pas chez sfr , tu devra payer les mois restant ou les frais de résiliation qui parfois selon offre peuvent être remboursé par le nouvel opérateur)
Niveau ligne c'est free qui fait tout et il est possible que cela prenne quelque jours.
Quand tu appel le service technique tu tombe sur des employer "de base" qui ne verront pas ta boxe tant que la ligne n'est pas en service. Ils ne chercheront pas plus loin et diront qu'il y a un problème (bien sur pas de leur faute)
Il faut raler et demander de vrai renseignement et au bout d'un moment ils vont te transferer a leur echelon 2 ou ils serront capable de définir si réel souci de détection ou en attente d'activation ligne.
Ou
Tu ne contacte pas le service technique mais le commercial qui eux aussi pourront donner de vrai réponses.
(et comme dit , selon abonnement ou pas chez sfr , tu devra payer les mois restant ou les frais de résiliation qui parfois selon offre peuvent être remboursé par le nouvel opérateur)
Salut,
en fait il ya plusieurs choses qui sont faites:
quand tu passes chez Free, effectivement, SFR est averti et peu très bien te déconnecter de chez eux direct, comme ça n'est pas toi qui précise de date.
En même temps, free doit activer ta ligne sur leur DSLAM ou leur NRO, en fait c'est la première étape, juste de la configuration.
l'autre action c'est Orange qui la fait, et c'est certainement là que ça coince pour l'instant.
Au NRA (répartiteur téléphonique) ils doivent déconnecter ta ligne du DSLAM SFR pour la reconnecter au DSLAM Free.
c'est physique, une jarretière cuivre à recâbler, techniquement, ça prend 5mn, mais administrativement, ça peut prendre plusieurs jours, Orange a de bons restes de FT.
Surtout, qu'il y a possibilité d'erreur: qu'ils renvoient ta sortie du DSLAM Free sur une mauvaise ligne, une erreur de position est vite arrivée, surtout que ce sont souvent des sous traitants.
si c'est une erreur de Orange, il faudra une expertise et qu'un technicien Free vérifie ça avec Orange.
Mais c'est probablement juste du retard ....
en fait il ya plusieurs choses qui sont faites:
quand tu passes chez Free, effectivement, SFR est averti et peu très bien te déconnecter de chez eux direct, comme ça n'est pas toi qui précise de date.
En même temps, free doit activer ta ligne sur leur DSLAM ou leur NRO, en fait c'est la première étape, juste de la configuration.
l'autre action c'est Orange qui la fait, et c'est certainement là que ça coince pour l'instant.
Au NRA (répartiteur téléphonique) ils doivent déconnecter ta ligne du DSLAM SFR pour la reconnecter au DSLAM Free.
c'est physique, une jarretière cuivre à recâbler, techniquement, ça prend 5mn, mais administrativement, ça peut prendre plusieurs jours, Orange a de bons restes de FT.
Surtout, qu'il y a possibilité d'erreur: qu'ils renvoient ta sortie du DSLAM Free sur une mauvaise ligne, une erreur de position est vite arrivée, surtout que ce sont souvent des sous traitants.
si c'est une erreur de Orange, il faudra une expertise et qu'un technicien Free vérifie ça avec Orange.
Mais c'est probablement juste du retard ....