Installer un OS avec une clé de produit [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Enossouss -
Bonjour,
J'ai récemment décidé d'acheter un nouvel ordinateur fixe, car le mien est devenu trop vieux. J'ai étudié toutes les possibilités et j'en suis venu à la conclusion qu'acheter les composants de l'ordinateur et le monter moi même serait la meilleur option. Cependant j'ai une question en ce qui concerne le système d'exploitation; j'ai un doute sur la possibilité d'acheter une clé de produit Windows 10 et d'installer l'OS sur le PC sans OS pré-installé (à partir de l'interface de la carte mère). Si ce n'est pas le cas, y a t il un autre moyen d'installer un OS sur un PC sans OS sans devoir acheter une copie CD?

Merci d'avance!

4 réponses

Messages postés
746
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
46
Bonjour,
Heureusement il y a un moyen ! Il faut créer une USB bootable, regarde ici (mais il te faut un autre pc a côté) https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Tu démarrage sur cette clé en modifiant l'ordre de démarrage dans le bios. Il ne restera plus qu'à suivre les instructions à l'écran.
Merci de ta réponse Hr2944. J'ai consulté ton lien et il est vraiment très intéressant. Cependant toutes les méthodes listées nécessitent un DVD d'installation Windows pour le copier sur la clé USB, or il se trouve que je n'ai pas de lecteur CD sur mon ordinateur (et d'ailleurs plus beaucoup de personne en ont). Est-ce qu'un lecteur CD est vraiment nécessaire pour l'installation de Windows 10? Si c'est le cas je devrais voir dans mon entourage quelqu'un qui pourrait m'aider.
Messages postés
9347
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
5 372
Bonjour,

Vous dites: "Cependant toutes les méthodes listées nécessitent un DVD d'installation Windows"
Pas du tout, soit vous n'avez pas compris ou alors on ne lit pas la même chose.
Par contre il vaut faut un autre pc pour télécharger l'image iso (une image iso ne nécessite pas de lecteur DVD, l'icône vous a peut-être induit dans l'erreur) et créer la clef USB bootable.

Cdlt.
Ah d'accord autant pour moi alors. Cependant je ne sais toujours pas comment je peux créer une image ISO sans le CD. J'ai déjà dû le faire pour un logiciel en ayant la version CD d’installation insérée dans le lecteur. Et puis dans la vidéo tutoriel disponible sur CCM.net il est dit qu'il faut le CD inséré dans le lecteur DVD.

Cdlt.
Messages postés
746
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
46
Ah d'accord je vois merci! Donc maintenant sans avoir besoin d'acheter une nouvelle licence windows je n'ai qu'à branché la clé USB sur le nouvel ordinateur et installer l'OS via l'interface de la carte mère, c'est ça?
Messages postés
746
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
46
Il faut une licence Windows dans tous les cas, mais si tu en as déjà une tu n'aura qu'à mettre celle là, je pense à celle de ton ancien pc, elle doit être marquer dessous. Et il faudra démarrer sur la clé USB pour lancer l'installation, oui :)
Salut,
Si l'ancien PC est un PC de marque la licence est certainement OEM et donc liée à la carte mère.
Cependant tu peux acheter une licence à ~10€ sur Cdiscount.
Merci beaucoup pour vos personnes!