Impossible de se connecter au wifi freebox sous windows 8.1 mais ok pour linux
Nass30
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
je me permets de vous solliciter ne trouvant pas de solution à mon problème.
Je possède un pc portable dell (Latitude E6430) sous windows 8.1. Mon problème est que lorsque j'essaie de connecter à mon réseau wifi personnel (freebox 4K) le pc mouline me dit que la connexion est anormalement longue pour finalement me dire que la connexion est impossible. Je possède sur ce même pc (en dual boot) une session linux qui se connecte sans problème à ce même réseau wifi ( me laissant penser que la carte réseau est ok). Mon téléphone et ma tablette ce connecte également à ce réseau sans difficultés. Le plus étrange est que je peux me connecter (sous windows) au wifi générer par mon téléphone en 4G (partage de connexion) sans problème. Je tourne en rond depuis bientôt 2 semaines sans trouver de solutions.
J'ai essayé la plupart des solutions évoquées sur le forum (sans succès) à savoir:
- désinstaller/ ré-installer les pilotes de ma carte réseau (broadcom 802.11n)
- décocher dans les options d'alimentation de la carte réseau "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.
- vérifier que le routeur est actif
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
je me permets de vous solliciter ne trouvant pas de solution à mon problème.
Je possède un pc portable dell (Latitude E6430) sous windows 8.1. Mon problème est que lorsque j'essaie de connecter à mon réseau wifi personnel (freebox 4K) le pc mouline me dit que la connexion est anormalement longue pour finalement me dire que la connexion est impossible. Je possède sur ce même pc (en dual boot) une session linux qui se connecte sans problème à ce même réseau wifi ( me laissant penser que la carte réseau est ok). Mon téléphone et ma tablette ce connecte également à ce réseau sans difficultés. Le plus étrange est que je peux me connecter (sous windows) au wifi générer par mon téléphone en 4G (partage de connexion) sans problème. Je tourne en rond depuis bientôt 2 semaines sans trouver de solutions.
J'ai essayé la plupart des solutions évoquées sur le forum (sans succès) à savoir:
- désinstaller/ ré-installer les pilotes de ma carte réseau (broadcom 802.11n)
- décocher dans les options d'alimentation de la carte réseau "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.
- vérifier que le routeur est actif
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
A voir également:
- Impossible de se connecter au wifi freebox sous windows 8.1 mais ok pour linux
- Clé windows 8.1 - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
2 réponses
Essayes ceux proposés chez Lenovo pour Broadcom > https://support.lenovo.com/ec/fr/downloads/ds041548
Nass30
Merci pour la réponse rapide. Malheureusement l'installation est interrompu par une erreur "Update.cpp 1205". Je vais tenté de trouvé une solution à ce problème.