Ordinateur defectueux, CG/CM ou alimentation

Fermé
Toffi4ever Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 5 mars 2019 à 14:56
Toffi4ever Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 11:47
Bonjour je viens ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui sache régler mon problème.

Je vous l'explique, hier lecran de mon pc a fait l'équivalent d'un black screen, clavier et souris de répondaient plus. Jeteins par la tour et relance.
L'écran,clavier et souris ne s'allument plus désormais.

J'ai ouvert ma tour et essayé différente choses, au final ce problème se reproduira 2 fois dans la soirée et j'ai pu le régler simplement et éteignant mon pc et débrancher rebrancher l'alimention de ma carte mère et graphique.

Le souci est que aujourd'hui lorsque je l'ai allumé ce matin le problème persiste, je test de brancher de brancher. Rien. Je retire juste lalim de la CG et lance avec mon écran branché sur la CM. La ça fonctionne.

Mais des que je rebranche ma carte graphique l'écran le clavier et la souris de s'allume pas.
Pourtant dans la tour tout les ventilo tournent ( sauf CG qui n'est pas chaude ).

Avez des pistes quand à ce problème ?
Merci d'avance pour les réponses apporter et votre temps.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53786 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 497
5 mars 2019 à 15:59
Bonjour,
Vu tes explications détaillées c'est la carte graphique qui a un problème.
0
Toffi4ever Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 11:47
En effet c'est ce que on pourrai se dire, mais,je ne comprend pas pourquoi c'est lorsque que je met son alimentation que ça fais flancher mon pc.
Mon clavier et souris ne sont pas brancher a la CG mais a la CM pourtant ils ne fonctionnent pas quand je branche ma CG
0