PC avec double carte réseau pour deux réseaux différents

Résolu/Fermé
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - Modifié le 5 mars 2019 à 12:04
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 6 mars 2019 à 10:14
Bonjour,

Je viens vers vous car je me casse la tête avec un problème de double carte réseau.
Nous avons une salle de réunion avec un réseau intranet et un réseau intranet visioconférence.
Chaque intranet est séparé.
Dans le but d'accéder aux deux réseaux à partir du même ordinateur (accès aux documents et au système de visioconférence en même temps), nous avons mis en place un ordinateur avec deux cartes réseaux.
La première carte réseau dédiée à l'intranet normal est classé 25 dans la table de routage.
La seconde carte réseau dédiée à l'intranet visio est classé 291 dans la table de routage.
L'ordinateur est en Windows 10 Entreprise 64 bits.

Le démarrage et l'authentification sur l'ordinateur se passe bien.
L'accès au réseau se passe également sans problème.

Le bas blesse lors de la phase d'authentification sur le réseau visio.
Je dois déconnecter l'intranet normal juste pour l'authentification.


Après l'authentification, je n'ai aucun problème entre l'intranet normal et l'intranet visio.
Les applications/logiciels sélectionnent bien la bonne carte réseau.

Quelqu'un aurait il une solution à cette problématique sachant que les scripts ou logiciels tiers sont interdits ?

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 mars 2019 à 14:33
Salut,
sais tu sur lequel des deux réseaux se trouve le contrôleur de domaine ?
essaie un traceroute (commande tracert) sur l'adresse de ton dns.
1
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
6 mars 2019 à 10:14
Merci pour ta réponse.
Je vais effectuer la commande tracert dés que j'aurai accès à la salle de réunion vendredi.
Je te donnerai les informations à l'issue.
0