Récupération des conditions d'un IF
Résolu
hashux
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
hashux Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hashux Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Le code ci-dessous m'affichera très logiquement une erreur pour les conditions non remplies:
Je dois donc utiliser le code suivant:
mais j'aimerais ne pas devoir revérifier chaque conditions.
Y a-t-il moyen de simplifier, de récupérer directement la ou les conditions qui ont validé le IF?
Merci pour votre aide
Le code ci-dessous m'affichera très logiquement une erreur pour les conditions non remplies:
if(isset($A) || isset($B) || isset($C)){
echo $A;
echo $B;
echo $C;
}
Je dois donc utiliser le code suivant:
if(isset($A)){echo $A;}
if(isset($B)){echo $B;}
if(isset($C)){echo $C;}
}
mais j'aimerais ne pas devoir revérifier chaque conditions.
Y a-t-il moyen de simplifier, de récupérer directement la ou les conditions qui ont validé le IF?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Récupération des conditions d'un IF
- Récupération de déchets - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
4 réponses
Renomme tes checkbox en format array
par exemple :
Et regarde ensuite dans ton formulaire ce que contient $_POST['p1'] ( si en post ) ou $_GET['p1'] (si en get... )
Tu verras que tu obtiens un array avec la/les cases cochées....
Ne te reste plus qu'à boucler dessus pour faire ton affichage...
par exemple
Tu n'as plus qu'à faire pareil avec p2 ...
par exemple :
<td><input type="checkbox" name="p1[]" value="Préservé" /></td> <td><input type="checkbox" name="p1[]" value="Sauvé" /></td> <td><input type="checkbox" name="p1[]" value="Valorisé" /></td>
Et regarde ensuite dans ton formulaire ce que contient $_POST['p1'] ( si en post ) ou $_GET['p1'] (si en get... )
Tu verras que tu obtiens un array avec la/les cases cochées....
Ne te reste plus qu'à boucler dessus pour faire ton affichage...
par exemple
$p1 = !empty($_POST['p1']) ? $_POST['p1'] : NULL; if($p1){ foreach($p1 as $V ){ echo "<br>".$V; } }
Tu n'as plus qu'à faire pareil avec p2 ...
Bonjour,
Si ton but est d"afficher le contenu des variable que si elles sont remplis... pas besoin de ton premier if
Quoi qu'il en soit, il est préférable de récupérer proprement les variables avant de les utiliser...
Je t'invite à lire ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Si ton but est d"afficher le contenu des variable que si elles sont remplis... pas besoin de ton premier if
if(isset($A)){echo $A;} if(isset($B)){echo $B;} if(isset($C)){echo $C;}
Quoi qu'il en soit, il est préférable de récupérer proprement les variables avant de les utiliser...
Je t'invite à lire ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Bonjour
En fait, j'ai oublié un petit bout de code :
J'affiche un message si 1 ou plusieurs conditions sont remplies et ensuite, la condition.
En fait, j'ai oublié un petit bout de code :
echo "l'utilisateur a coché la ou les cases suivantes:";
if(isset($A)){echo $A;}
if(isset($B)){echo $B;}
if(isset($C)){echo $C;}
}
J'affiche un message si 1 ou plusieurs conditions sont remplies et ensuite, la condition.
<table><form action="send.php"><tr>
<td style="text-align:left;"><label><input type="checkbox" name="p1" value="commerces"/> Des commerces</label></td>
<td>→ <input type="text" name="ex-1" size="23" /></td>
<td><input type="checkbox" name="p1p" value="Préservé" /></td>
<td><input type="checkbox" name="p1s" value="Sauvé" /></td>
<td><input type="checkbox" name="p1v" value="Valorisé" /></td>
</tr>
<tr>
<td style="text-align:left;"><label><input type="checkbox" name="p2" value="logements"/> Des logements</label></td>
<td>→ <input type="text" name="ex-2" size="23" /></td>
<td><input type="checkbox" name="p2p" value="Préservé" /></td>
<td><input type="checkbox" name="p2s" value="Sauvé" /></td>
<td><input type="checkbox" name="p2v" value="Valorisé" /></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="5"><hr /><input type="submit" value="Envoyer le formulaire" /> | <input type="reset" value="Effacer tout" /></td>
</tr></form></table>
Explications sur le fonctionnement des balises de code disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci.