Impossible de mettre un raccourci pour gmail sur mon écran

Résolu/Fermé
yyette - 5 mars 2019 à 08:34
 yeyette - 5 mars 2019 à 10:22
Bonjour,

Je n'arrive pas à placer un raccourci pour ma messagerie gmail sur mon écran (je passe par Firefox) et j'ai l'impression que google fait de l'obstruction, j'ai régulièrement des modifications sans que j'aie rien demandé. Si quelqu'un peut me donner une piste, merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 08:43
Bonjour yyette

la messagerie Gmail et une page web qui s'affiche dans ton navigateur Internet : Firefox. C'est ce programme qui tourne dans ton PC et c'est donc un raccourci vers Firefox (avec la page Gmail ouverte) qu'il faut mettre sur ton bureau.

- Dans Firefox, ouvre la messagerie Gmail.
- Réduit la fenêtre de Firefox (clic sur le double carré en haut à droite) pour qu'il laisse une partie du bureau visible.
- Sélectionne l'adresse (URL) de la page dans Firefox.
- Clique et tire sans lâcher cet URL vers une partie du bureau et ne la lâche que quand elle y est.

==> Une icône est créée sur le bureau.

Tu peux ensuite la cliquer-glisser où tu veux sur le bureau.
1
Merci des conseils. J'ai essayé mais quand j'ai sélectionné l'url il se transforme dès que je le déplace en un cercle barré et rien ne se passe
Pour accéder à ma messagerie, je dois donc cliquer sur firefox (qui s'affiche d'ailleurs google dans l'url) et taper ensuite gmail.com
Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mars 2019 à 09:36
Chez moi pourtant, ça marche.

Tu peux aussi mettre ta page Gmail comme page d'accueil de Firefox.

Sinon, comme le suggère astuces72, crée une barre personnelle de favoris dans Firefox (clic droit dans le haut de la page / coche "Barre personnelle") et glisse l'URL dedans.
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
Modifié le 5 mars 2019 à 09:30
slt

Pour faire quoi ?
Je suppose que firefox est ton navigateur par défaut, donc, il est toujours ouvert, dans ce cas, le raccourcis tu le places dans la barre de favoris de firefox, c'est quand même plus simple.

https://support.mozilla.org/fr/kb/barre-personnelle-afficher-sites-favoris#w_ajouter-des-marque-pages-aa-la-barre-personnelle

qu'en penses-tu :)
0
Merci, ça a marché avec la barre personnelle, une fois que j'aie trouvé comment ça fonctionne ! Bon, j'aurai appris quelque chose.
0
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai réussi avec la barre personnelle et gràce à vous, j'ai appris ce que recouvrent certains termes qui me paraissaient de l'hébreu.
Bonne journée
0