Clavier confidentiel...

Fermé
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 4 mars 2019 à 11:28
Pierr10 Messages postés 12069 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 4 mars 2019 à 12:22
Bonjour à tous,
J'ai un téléphone Android, mais j'ai récemment appris que les clavier enregistrait tout ce que l'on écrivait (mots de passe, carte bancaires...etc).
Il collecte donc nos données...
Mais existe-il des clavier confidentiels ?
Y-a-t-il des astuces pour éviter tout cela ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12069 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 5 058
4 mars 2019 à 11:44
Bonjour,

Vos informations sont partiellement fausses.
Le clavier n'enregistre rien. Pour qu'il le fasse il faut installer un logiciel qu'on appelle un "keylogger" (enregistreur de frappe). Ces logiciels ne sont pas installés d'origine dans les smartphones.
Posez-vous aussi la question de savoir ce que deviendraient de tels enregistrements. A qui seraient-ils transmis ? Dans quel but ?
Je pense que c'est une "légende urbaine".

Ce qui est vrai, c'est que Google et d'autres services (Amazon par exemple) peuvent garder en mémoire des informations sensibles comme les coordonnées bancaires. Ce n'est pas caché. C'est un service qui peut être désactivé.

Cordialement
0
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
Modifié le 4 mars 2019 à 12:04
Par exemple, le clavier Google, j'ai lu toutes la politique de confidentialité, et il disent en gros, qu'ils enregistrent tout. et c'est le cas pour plusieurs claviers.
Et su une société collecte des données, c'est pour juste les stockées et rien en faire...
Ils les revendent.
Et moi ça m'ennuie un peu que quand j’écris le numéro de ma carte bancaire, c'est ensuite revendu puis je ne sais plus ou vont mes données personnelles...
0
Pierr10 Messages postés 12069 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 5 058 > IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
Modifié le 4 mars 2019 à 12:22
>> quand j’écris le numéro de ma carte bancaire, c'est ensuite revendu<<
D'où tenez-vous cette information surprenante?

Je fais des achats en ligne depuis qu'il est possible d'en faire (sur des sites sécurisés bien sûr). Je suis certain que mes coordonnées bancaires n'ont jamais été utilisées.
Ce qui peut être revendu c'est des adresses mail. C'est ce qui est en partie à l'origine du spam.
Le vol de coordonnées bancaire est exceptionnel. Ça passe en général par le piratage de sociétés. Mais ce n'est pas en tapant votre numéro de carte bancaire que ça se produit.

Je vous le répète : tout ce que vous avez écrit tient de la légende urbaine.
Si vous ne me croyez pas, remplissez à la main des bons de commande et accompagnez-les de chèques. En espérant que le courrier ne sera pas volé !
0