Hébergement serveur maison
Falcom34
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un serveur de jeu maison pouvant héberger 200 joueurs, seulement a partie de 140 le ping des joueurs connecté monte.
J'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir car j'ai la fibre et j'ai 300 Mbps descendant et montant.
Normalement c'est largement suffissant, lorsque les 200 joueurs sont connecté et que je fais des test de débit a partir du serveur j'ai 150 Mbps descendant restant.
Auriez vous une idée d'où vient le soucis ?
Cela peut-il venir de ma box ?
Si vous avez des conseils pour améliorer ça je suis preneur.
Merci,
Falcom
J'ai un serveur de jeu maison pouvant héberger 200 joueurs, seulement a partie de 140 le ping des joueurs connecté monte.
J'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir car j'ai la fibre et j'ai 300 Mbps descendant et montant.
Normalement c'est largement suffissant, lorsque les 200 joueurs sont connecté et que je fais des test de débit a partir du serveur j'ai 150 Mbps descendant restant.
Auriez vous une idée d'où vient le soucis ?
Cela peut-il venir de ma box ?
Si vous avez des conseils pour améliorer ça je suis preneur.
Merci,
Falcom
A voir également:
- Hébergement serveur maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonsoir,
est-ce que tous tes joueurs ont la fibre à 300Mega..?
Ton réseau derrière le routeur (BOX) il est en quoi..?? 10/100/1000..?
Et ta BOX... c'est quel modèle de BOX...
Quel est ton débit mesuré..?? pas celui du contrat..
Ton serveur est peut etre à la ramasse.. et ses disques dur avec des temps d'accès qui ne suivent pas..??
est-ce que tous tes joueurs ont la fibre à 300Mega..?
Ton réseau derrière le routeur (BOX) il est en quoi..?? 10/100/1000..?
Et ta BOX... c'est quel modèle de BOX...
Quel est ton débit mesuré..?? pas celui du contrat..
Ton serveur est peut etre à la ramasse.. et ses disques dur avec des temps d'accès qui ne suivent pas..??
Pour le débit des joueurs bah c'est variable mais il n'y pas a de lag juste un ping qui monte quand le nombre de joueurs est trop nombreux, sinon le ping des joueurs est correct en dessous des 140 joueurs co.
Le débit mesuré est 300 Mbps montant et descendant.
Quand le serveur est à 200 joueurs le débit mesuré est 300Mbps download et 150Mbps upload.
Le serveur est équipé d'un disque dur ssd.
Ma box est une Sagemcom livebox3 : https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom