Peux pas graver vidéos

Résolu/Fermé
ernestine3470 - 3 mars 2019 à 10:38
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mars 2019 à 10:58
Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre mon problème :

Lorsque j'insère un CD-RW, l'ordinateur me demande d'insérer un CD

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, ce dont je vous remercie


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:

5 réponses

Bonjour , faut insérer un dvd-r , si tu veux absolument graver sur un cd rèinscritiple il faut juste copier le fichier dessus sans passer par la fonction graver un dvd , il ne seras lisible que depuis ton pc
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 mars 2019 à 11:03
Bonjour,

Certains lecteurs de CD ne lisent pas les DVD... et aussi certains font lecteur seulement et pas graveur...
Donc sans infos précises sur le modèle du PC ou du Lecteur/graveur, on ne peut pas savoir.

-- Ensuite, il faut peut etre installer un logiciel dédié.. On ne connais pas ta version de windows.

-- Il y a aussi certain CD-RW qui ne sont pas acceptés (généralement de couleur Bleuté ou jaune/brun)
0
ernestine3470
3 mars 2019 à 12:26
Merci pour vos réponses et votre aide
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé l'aide dont j'avais besoin.
J'ai donc pu graver mes vidéos sur CD-R 80 de Maxell.
Bonne journée
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 mars 2019 à 15:21
Et alors, c'était quoi le problème..? ou plutot la solution..??

Mais CD-R80, c'est pas un CD-RW..

Mais bon, tant mieux pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ernestine3470
4 mars 2019 à 08:41
Voici comment j'ai fait, (réponse trouvée sur le forum) :

si vous avez un graveur sur votre ordi normalement il n'y a pas besoin d'installer de logiciel spécifique.

Voilà comment il faut procéder
(méthode sur windows 7, sur la version 8 ou 10 çà ne doit pas être très différent)

1) mettre le DVD ou le CD dans le lecteur
2) aller dans "ordinateur"
3) clic droit sur le DVD et cliquer sur "ouvrir"
4) coller les éléments à graver (avec les dossiers si vous voulez)
5) retour dans "ordinateur"
6) clic droit sur DVD ou CD et choisir "graver"

Bonne journée à vous tous et encore merci
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 mars 2019 à 10:58
Merci de ta réponse... je croyais qu'il y avais un problème particulier... mais non.

Alors, pour graver de la musique ou des photos, il n'y a pas besoin de logiciels spéciaux... mais pour d'autres cas comme graver une image system en plusieurs partitions par ex.. il faut des logiciels spéciaux pour cette gravure et les parametrer avant de commencer à graver.

Mais bon, tant mieux pour toi.

A+++
0