SSD écran figé

Résolu/Fermé
Michow - 2 mars 2019 à 11:02
 Michow - 4 mars 2019 à 19:36
Bonjour !

Voilà, j'ai monté mon pc il y a environ 1 semaine. Et je remarque un problème assez gênant, que ce soit en jeu ou en étant simplement sur internet mon écran se fige une dizaine de secondes de temps en temps. (que l'écran, si j'écoute de la musique ou que je discute avec des amis j'entends tout). J'en ai déduis que c'était un problème provenant de mon SSD puisqu’à chaque fois que cela se produit, le voyant de ce dernier sur le boitier est allumé en continu !
Je serai ravi si quelqu'un a des idées pour régler ce problème !

Merci ! ;)
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56780 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 19 354
2 mars 2019 à 11:22
Bonjour,
Teste ton SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
Etat du disque correct ! (Couleur bleu)
0
bazfile Messages postés 56780 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 19 354
Modifié le 2 mars 2019 à 11:29
Donc cela ne vient pas du SSD, ce genre de freeze proviennent parfois de la RAM, ou d'un conflit logiciel, vérifie aussi si tes pilotes sont à jour, voir cette page, ne prend que les pilote ayant une pertinence de 5.
0
Bon. Tous les drivers sont à jour...
0
Problème réglé en faisant une mise à jour du firmware de mon SSD !
0