Problème avec mon Mac : point d'interrogation

Fermé
Salutsalutsalut31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - Modifié le 4 déc. 2019 à 12:42
 Antoine - 15 juil. 2020 à 22:10
Bonjour,

J’ai voulu réinitialiser mon MacBook Air car celui-ci avait des problèmes de places sur le disque dur. Je suis jeune et j’ai donc demandé de l’aide à ma sœur, mais maintenant quand j’essaye d’allumer mon ordinateur seul l’icone d’un fichier avec un point d’interrogation s’affiche et clignote. Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, si c’est grave et quoi faire?

Merci d’avance de vos réponses!

1 réponse

MacGyver_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 7
1 mars 2019 à 23:15
Bonjour / Bonsoir, a tu des données importantes dans ton mac ?


Un mac qui affiche un dossier avec un point interrogation, n'est pas bon signe en effet cela indique que ton mac n'as pas trouver de système d'exploitation amorçable (bootable), tu peux donc tenter dans un premier la méthode 1, pourrais tu nous donner plus d'informations sur ton mac "comme son année" inscrit sous ton mac avant de faire la méthode 2 et 3 " :

Méthode 1° :
- 1° Maintenir la touche "ALT" au démarrage et choisir le nom du volume sur lequel tu as installer OS X.

Méthode 2° :
- 1°Allumer ton mac en maintenant la touche "ALT" enfoncer, celà te permettra d'afficher les options de boot, si tu as la partition "Recovery HD" sélectionne celle-ci et presse la touche "entrée", puis -> clique en haut à gauche sur la pomme et "utilitaire de disque", dans celui-ci sélectionne ton disque dur et clique sur "SOS", cela va permettre de lancer un diagnostique sur ton disque dur et permettre par la même occasion de faire une réparation des autorisations de disques, après cela tu peux éteindre ton mac et rallumer pour voir si cela fonctionne, si cela ne fonctionne pas, vois pour la méthode 2.

Méthode 2° :
- 1° Si tu n'as pas besoin de récupérer des données ou autres, -> branche ton chargeur magsafe 2 sur ton mac et appuie sur le bouton "power" de celui-ci puis, maintient tout de suite après les touches "CMD" + "R", cela va lancer la récupération en ligne, dans "choose Network" choisi t'as wifi,(dans certains cas celle-ci peut-être déjà connecté, dans le cas contraire rentre le mot de passe", par la suite tu dois normalement te retrouver avec une boite de dialogue "Utilitaire OS X", te proposant 4 options ("Restaurer à partir d'une sauve... // Réinstaller OS X // Obtenir de l'aide // Utilitaire de disque), je t'invite donc à choisir la dernière option "Utilitaire de disque", -> ensuite choisi ton disque dur puis "effacer", -> format "Mac OS étendu (journalisé), donne un nom au volume comme "Macintosh SSD", puis clique sur "effacer..", ensuite clique sur "Utilitaire de disque " en haut puis "fermer" plus bas, et désormais prend l'option "Réinstaller OS X", choisi le disque que tu viens de formater, puis suis la procédure.
6
Salutsalutsalut31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 09:42
Merci beaucoup! Je vais essayer de suite!
0
Salutsalutsalut31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 09:48
Et non je n’avais rien d’important dans mon mac!
0
MacGyver_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 7
2 mars 2019 à 12:01
Tiens nous au courant si ça fonctionne ! :)
0
Bonjour j’ai le même soucis sur un macbook air retina sauf que j’ai n’arrive pas a me connecter au wifi et je n’ai pas de cable internet . Aider moi svp
0
riad > Wesh2
4 mai 2020 à 06:01
Vous y êtes arrivé ?
0