Piratage a distance camera iphone

Fermé
Christine_3553 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 16:44
 Christine_3553 - 1 mars 2019 à 20:25
Bonjour
On parle beaucoup en ce moment de l'arnaque "sextorsion" : mail envoyé de "notre" propre boite mail avec menace de rançon ou diffusion de vidéo compromettante avec un mot de passe dans le mail.
Cette "menace" concerne les personnes qui utilisent un ordinateur si j'ai bien compris.

J'ai reçu ce mail également mais n'utilisant jamais mon ordi je me dis que pour le coup c'est vraiment une arnaque. Bon j'ai quand même eu des activités de synchronisation sur ma boite mail, infructueuse heureusement, de la russie, d'inde, d'irac .... donc je me dis qu'il y a bien eu quelque chose quand même de tenter par des hackeurs??

Je me suis mise à lire différents articles sur le net et je voudrais savoir si on peut prendre le contrôle de la caméra d'un iphone, perso j'ai le 7, sans que l'on sache.
Mon iphone me suit un peu partout (salle de bain, chambre, toilettes ... comme tout le monde je pense) aussi est-ce possible qu'une personne malveillante prenne le contrôle et nous filme à notre insu???

Ce qu'on peut lire sur le web fait flipper aussi merci de me dire si c'est possible ou pas?

Merci
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
1 mars 2019 à 17:02
Bonjour,

Oui, c'est possible et même sans personne : certaines applications installées ne se gênent pas pour faire à peu près ce qu'elles veulent....
0
Christine_3553
1 mars 2019 à 18:33
Mais dans le cas que vous mentionnez ç est que au travers des apps installés? Et elles doivent être ouvertes sinon pas possible ?
Mais un hacker lui ne peut pas se connecter à notre caméra iPhone dans notre accord comme il peut le faire sur un ordi?
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
1 mars 2019 à 19:35
Vous n'imaginez pas ce que votre smartphone fait quand vous l'avez dans la poche.
0
Christine_3553
1 mars 2019 à 20:25
Non mais vous pouvez développer ?

Franchement quand on commence à regarder sur internet les témoignages de certains ç est assez flippant!

Donc si je comprends ce que vous dites n’importe qui de malveillant (et qui s y connaît) peut se connecter comme il veut à notre caméra et nous filmer à notre insu?
Ç est presque plus facile que de se connecter à un ordinateur alors?

Si il existe des secrets ou astuces pour se protéger je suis preneuse car sans smartphone et sans ordi on ne peut plus rien faire alors comment se protèger!?
0