Partage ecran mobile et pc sur télévision

Fermé
Nico1104 Messages postés 508 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 1 mars 2019 à 12:22
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 mars 2019 à 18:14
Bonjour,

J aimerais pouvoir partager mon ecran d ordinateur ou de smartphone sur ma tv. Mais elle ne proposes pas cette option sans fil.
Je ne sais pas trop quoi acheter pour le permetre

Je suis tomber sur w95 smart tv box, mais je n arrive pas a avoir une reponse claire, si je peux faire cela ou non avec

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
1 mars 2019 à 12:31
Bonjour,

On ne peut pas répondre avec ça...

Tout dépend de la TV Modèle

Du PC et sa version de windows

et du smartphone, modèle et version Android..

et éventuellement de ta BOX voir son modèle.

et la distance + obstacles qui séparent chaque appareil.
0
Nico1104 Messages postés 508 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 23
Modifié le 1 mars 2019 à 12:41
C'était plus pour savoir vers quel appareil me tourner...

Pc windows 10
Television techwood tk32d15hd
Distance 2metres sans obstacle
Je n'ai pas de box télé
Android 8.0

Et celle que j'ai vu c'est www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/w95-smart-tv-box-android7-1-amlogic-s905w-4k-quad/f-1062841-auc0710280835390.html

Mais je ne sais pas si ca fait ce que je penses. Ou s'il me faut autre chose comme le doogle google mais moins cher

Merci :)
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
1 mars 2019 à 15:16
OK, je ne parlais pas de décodeur TV mais de la BOX qui décode internet, une FreeBox ou LiveBox par ex... car dans ce cas, c'est important, puisque la TV arrive par internet chez toi.

Alors, oui, ces "boite Android" sont capables de faire ça... ça ne veut pas dire que les applications necessaires y soit installées .. tu branche et ça marche.. Non, pas forcément. C'est éxactement comme les téléphones sous Android version 7.1 dans ce cas... tu peux y ajouter les applications qui te conviennent... pour faire ce que tu veux.

Ces boites reçoivent la TV via internet directement; donc si c'est pour ça, tu n'as pas besoin de rediriger ton téléphone, ni ton PC, c'est une étape supplémentaire inutile... La sortie de cette boite est relié à ta TV par la prise HDMI. Il y en a deux sur ta TV.

Par contre, il faut etre certain que ton débit internet soit capable de passer ces images, il faut au moins avoir 5 méga de débit... un débit mesuré, pas celui qui est écrit sur le contrat.

Pour le PC et le téléphone, c'est un écran déporté, pas un écran partagé... C'est du CAST qu'il faut appliquer pour renvoyer l'écran ... Comme EZcast par ex ou miracast etc... il en existe pas mal...

Je te conseille de relier cet appareil à ta liveBox par une liaison filaire RJ45... la wifi étant un peu juste pour les vidéos à forte définition... bien que ta TV ne monte pas très haut.
0
Nico1104 Messages postés 508 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 23
1 mars 2019 à 15:56
Ah d'accord.
Moi je cherche un moyen de dupliquer mon ecran d ordi et de telephone sur la tv. Comme avec le cable hdmi mais sans fil... Avec une connection sur le wifi de ma bbox se serait top

Les chaines de tv ne m interesse pas parcontre, donc ce type de box ne doit pas être ce que je cherches.
Mais du coup je ne sais pas comment faire :(
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
1 mars 2019 à 18:14
OK, avec ces précisions, c'est différents... je pense au plug HDMI ChromeCast qui marche bien..
https://www.fnac.com/Google-Chromecast/a9058828/w-4 mais c'est plus cher..
voici d'autres version http://www.ezcast-wifidisplay.com/fr/ les applications existent toujours http://www.ezcast-wifidisplay.com/fr/manuel-ezcast-pour-android/

Voir ton sujet ici https://www.phonandroid.com/chromecast-comment-partager-ecran-votre-pc-mac.html

Je pense que ta BOX fait aussi cette fonction en lui installant la bonne application, elle a aussi une télécommande... avec cette Boite placée à coté de la TV et relié sur HDMI, elle rediffusera ce qu'elle reçois sur la TV... avec une application CAST, qu'elle a peut etre d'origine, il faudrait le demander au vendeur (c'est souvent le cas)
0