Suppression portion de ligne
blux
Messages postés
27121
Modérateur
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais supprimer les premiers caractères d'une ligne.
Ma ligne contient plusieurs \n et je veux en supprimer le début jusqu'au premier \n inclus.
Un truc comme ça :
sed -i 's/(^.*\n)(.*)/\1/'
se plante avec référence \1 invalide dans le côté droit de la commande `s'
Une idée ?
Merci d'avance.
Je voudrais supprimer les premiers caractères d'une ligne.
Ma ligne contient plusieurs \n et je veux en supprimer le début jusqu'au premier \n inclus.
Un truc comme ça :
sed -i 's/(^.*\n)(.*)/\1/'
se plante avec référence \1 invalide dans le côté droit de la commande `s'
Une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Suppression portion de ligne
- Forcer suppression fichier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
4 réponses
salut,
il nous faudrait quelques lignes représentatives de ton fichier.
<hors sujet>
« Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnaît »
même à parler d'eux-mêmes à la troisième personne.
ce n'est pas parce qu'une phrase sonne bien, et est rigolote, qu'elle énonce une vérité.
</hors sujet>
il nous faudrait quelques lignes représentatives de ton fichier.
<hors sujet>
« Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnaît »
même à parler d'eux-mêmes à la troisième personne.
ce n'est pas parce qu'une phrase sonne bien, et est rigolote, qu'elle énonce une vérité.
</hors sujet>
Ce n'est pas un fichier au sens où on l'entend habituellement mais le résultat d'une commande (sur une seule ligne), je la passe à sed via un pipe.
Considère un truc comme ça :
abcdef\nghij\n\lmnopqrst\n
Je souhaite obtenir :
ghij\n\lmnopqrst\n
<hors sujet>
Ma devise est la même depuis plus de 15 ans, elle ne gêne pas les habitués ;-)
</hors sujet>
Considère un truc comme ça :
abcdef\nghij\n\lmnopqrst\n
Je souhaite obtenir :
ghij\n\lmnopqrst\n
<hors sujet>
Ma devise est la même depuis plus de 15 ans, elle ne gêne pas les habitués ;-)
</hors sujet>
Whaou, quelle agressivité, ça faisait longtemps !
Et comme j'ai plein de \n, tu me diras comment je fais pour les copier ici (et qu'ils ne soient pas confondus avec des CRLF) :
Et comme j'ai plein de \n, tu me diras comment je fais pour les copier ici (et qu'ils ne soient pas confondus avec des CRLF) :
Regexp display option turned on Display options: Dynamic: Off; Hidden: Off; Raw I18N: Off; Resource ID: Off; Regexp: On; name: xxxxxx; group: xxxxxxx; name: xxxxxx; group: xxxxxx;
Salut,
Je viens faire Troll_en_chef ;-)
@lEprofSonDkon : c'est cool pour ta participation !!
Les deux, là, sont modérateurs sur le site depuis 15 ans y en a qui se planque) ... ça ne voit pas à première vue mais on n'expose pas nos parties intimes aux premiers venus. Quant à moi, j'ai un des plus gros...statut.
D'un commun accord, il n'y a rien qui t'interdit de vouloir participer...si c'est bon enfant.
Comment et pourquoi j'interviens ? : Blux qui fait "quelle agressivité" ...je suis d'accord.
Ici, ce ne sont pas les intervenants qui décident, ça reste le staff.
Tu sembles avoir les connaissances et l'envi d'en faire profiter les autres ; fait le dans les meilleures conditions en connaissance de cause (c'est comme connaitre, pour un dev, son environnement de production).
Tu découvrais les signatures...ça en dit beaucoup pour nous autres....
@blux : change de taf :p
Je viens faire Troll_en_chef ;-)
@lEprofSonDkon : c'est cool pour ta participation !!
Les deux, là, sont modérateurs sur le site depuis 15 ans y en a qui se planque) ... ça ne voit pas à première vue mais on n'expose pas nos parties intimes aux premiers venus. Quant à moi, j'ai un des plus gros...statut.
D'un commun accord, il n'y a rien qui t'interdit de vouloir participer...si c'est bon enfant.
Comment et pourquoi j'interviens ? : Blux qui fait "quelle agressivité" ...je suis d'accord.
Ici, ce ne sont pas les intervenants qui décident, ça reste le staff.
Tu sembles avoir les connaissances et l'envi d'en faire profiter les autres ; fait le dans les meilleures conditions en connaissance de cause (c'est comme connaitre, pour un dev, son environnement de production).
Tu découvrais les signatures...ça en dit beaucoup pour nous autres....
@blux : change de taf :p
Ca , ce sont les codes que tu TE définies comme étant agressif ; si quelqu'un te dit qu'il ressent de l'agressivité dans tes posts, c'est que la tournure naturelle du post est agressive sans chichi et tralala.
Essaie les smileys, peut-être.
Essaie les smileys, peut-être.