Disque dur externe HS
Fermé
biguiz47
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
-
27 févr. 2019 à 12:57
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 11 mars 2019 à 09:38
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 11 mars 2019 à 09:38
A voir également:
- Disque dur externe HS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
R1_0398
Messages postés
38
Date d'inscription
mardi 26 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019
2
27 févr. 2019 à 14:40
27 févr. 2019 à 14:40
Bonjour,
Le disque est il bruyant ? Vous pouvez utiliser le logiciel Hard disk sentinel pour en savoir plus sur l'état de votre DD. Vous pouvez également essayer de récupérer vos données grâce à un logiciel tel que Easus Data Recovery Wizard
Le disque est il bruyant ? Vous pouvez utiliser le logiciel Hard disk sentinel pour en savoir plus sur l'état de votre DD. Vous pouvez également essayer de récupérer vos données grâce à un logiciel tel que Easus Data Recovery Wizard
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
27 févr. 2019 à 16:06
27 févr. 2019 à 16:06
Bonjour biguiz47,
Si le disque émet un bruit similaire à ceux qui sont sur le lien ci-dessous, nous vous conseillons de ne plus utiliser ce lecteur et, si vos fichiers sont vraiment importantes pour vous, vous pouvez l'emmener dans un laboratoire spécialisé en récupération de données.
Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
Bonne chance,
Si le disque émet un bruit similaire à ceux qui sont sur le lien ci-dessous, nous vous conseillons de ne plus utiliser ce lecteur et, si vos fichiers sont vraiment importantes pour vous, vous pouvez l'emmener dans un laboratoire spécialisé en récupération de données.
Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
Bonne chance,
biguiz47
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
27 févr. 2019 à 16:54
27 févr. 2019 à 16:54
Merci pour ta réponse, mon disque dur ne fait pas de bruit particulier, j'entends juste le disque tourner comme avant...
biguiz47
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
27 févr. 2019 à 17:10
27 févr. 2019 à 17:10
J'ai peut être pas été clair mais la partition I: n'apparait dans mon Poste de travail qu'une fois que j'ai mis le mot de passe pour déverrouiller le disque dur.
De ce fait, quand je branche le disque sur en 1ere instance je ne peux pas l'analyser avec quelconque logiciel car il faut d'abord que je le déverrouille.
Et une fois déverrouillé tout mon PC rame, plus rien ne marche, et je ne peux donc lancer aucun outil pour analyser le disque dur (dès que je débranche le disque dur tout remarche de suite).
De ce fait, quand je branche le disque sur en 1ere instance je ne peux pas l'analyser avec quelconque logiciel car il faut d'abord que je le déverrouille.
Et une fois déverrouillé tout mon PC rame, plus rien ne marche, et je ne peux donc lancer aucun outil pour analyser le disque dur (dès que je débranche le disque dur tout remarche de suite).
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
Modifié le 28 févr. 2019 à 19:12
Modifié le 28 févr. 2019 à 19:12
Bonjour biguiz47,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
À plus,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
À plus,
biguiz47
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
1 mars 2019 à 08:17
1 mars 2019 à 08:17
Merci, j'avais déjà fait cette manip, cela me marque "non alloué" sur le disque en question... Impossible de modifier ou faire quoi que ce soit comme action.
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
>
biguiz47
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
Modifié le 1 mars 2019 à 20:30
Modifié le 1 mars 2019 à 20:30
Bonjour biguiz47,
Vous pouvez essayer de récupérer vos informations avec un logiciel tel que Recuva, PhotoRec out TestDisk. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un autre disque dur afin de sauvegarder les données récupérées.
Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous pouvez essayer de formater votre lecteur. Nous vous partageons la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/
Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications de ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/
Si après cette manipulation vous voyez le même message d'erreur, cela indiquera que votre lecteur est endommagé.
Bonne chance,
Vous pouvez essayer de récupérer vos informations avec un logiciel tel que Recuva, PhotoRec out TestDisk. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un autre disque dur afin de sauvegarder les données récupérées.
Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous pouvez essayer de formater votre lecteur. Nous vous partageons la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/
Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications de ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/
Si après cette manipulation vous voyez le même message d'erreur, cela indiquera que votre lecteur est endommagé.
Bonne chance,
biguiz47
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
11 mars 2019 à 00:11
11 mars 2019 à 00:11
Bonjour, merci pour la réponse mais comme je l'ai expliqué, une fois le mot de passe validé, l'activation du disque dur bloque tout mon Windows, impossible d'ouvrir un logiciel ça ne marche pas.
Don_Carlos
Messages postés
366
Date d'inscription
lundi 20 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2022
52
11 mars 2019 à 09:38
11 mars 2019 à 09:38
salut. essaye cette méthode https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd
27 févr. 2019 à 16:55
Le problème est que je ne peux pas utiliser de logiciel comme je l'ai écrit, car dès que je valide le mot de passe au branchement du disque, je vois bien dans le Poste de travail le disque apparaitre mais ça me bloque logiciels et internet...