Disque dur neuf demande formatage + ne répond pas

Fermé
adghioles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 26 févr. 2019 à 19:48
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 26 févr. 2019 à 20:33
Bonjour a tous.

Je viens de me procurer un disque dur externe neuf ( Seagate 1To ) normalement c'est un ready to use for Windows ( prêt a être utiliser directement sous Windows ) on le branchant sur mon pc il installe les pilotes et me demande de le formater ( boite de dialogue ) ... j'ai chercher sur le net ils disent que c'est normal il doit être initialiser et formater ( je précise je suis sous win7 ).

Du coup je clic sur formater le disque... le disque dur commence a clignoté mais rien ne s'affiche ou autre je l'ai laisser deux heures mais toujours rien .

Je cherche sur le net et ils disent d'aller dans ordinateur ==> gérer ==> gestion des disques ==> formater et crée les partitions sauf que en allant dans le gestionnaire des disques rien ne s'affiche il reste bloqué sur chargement des disques .

Pourtant mon disque dur s'affiche sur le poste de travail ( ordinateur ) sous la lettre F:/ ( ni taille ni rien d'autre simplement un disque F ) aussi dans le gestionnaire de périphérique il y est .
Seatools ne détecte même pas mon disque de même pour Disktest .

Je me dis que c'est pas grave c'est Windows qui doit causer problème je décide de débrancher le disque dur alors je vais dans le gestionnaire de périphériques afin de l'éjecter en toute sécurité et la il refuse de "s'éjecter" Windows dis que le disque est utiliser et que je dois tout fermer pour pouvoir le déconnecter sauf que ... rien n'est ouvert vu que le disque dur ne réponds pas.
C'est la que je décide de le débrancher directement .

Je pars dans la gestion des disques et la mon disque dur interne apparaît ( avec les partition C:/ D:/ ) je rebranche le disque dur externe ( j'ai la demande de formatage a nouveau ) et la ... le gestionnaire des disque n'affiche plus rien est reste en chargement des disque ... et mon disque dur externe n'arrêt pas de clignoter puis de s’arrêter et rebelote .

Je redémarre mon pc tout en laissant le disque dur branché le pc na pas pu démarrer ( bloquer au niveau du logo hp ) je débranche le disque et d'un coup le pc démarre , une fois sur mon bureau je le rebranche et il demande a être formater encore une fois je clique sur formater et après 1h apparaît la fenêtre des paramètres de formatage ( taille 931GB / ntfs / formatage rapide /... ) bref j'ai pris les valeur par Défault .

Mais le problème c'est que la barre ne progresse pas et quelques minute plus-tard Windows dis que le formatage na pas pu être accomplis .
J'ai aussi tester la commande chkdsk f: f/ mais rien elle n'affiche rien elle reste figé dans l'invite de commandes sans rien apparaître et quand je débranche le DD sa dis qu'il est en RAW et impossible de le lire

je m'excuse de la longueur du texte j'ai tenu a être le plus claire que possible et donné tous les détails

S'il vous plait aidez moi j'en est grave besoin et impossible de le rendre chez le vendeur il est assez loin .

Merci .
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
26 févr. 2019 à 20:33
Bonjour adghioles,

Nous sommes vraiment désolés pour tous les inconvénients survenus avec votre disque dur.

Vu que votre lecteur n'est pas reconnu par SeaTools, nous vous conseillons de contacter notre support technique afin de commander le remplacement de votre dispositif sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/

Veuillez nous excuser pour cette situation.

Bien cordialement,
0