Traitement Données avec VBa

Fermé
gabi - 25 févr. 2019 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2019 à 14:18
Bonjour, je souhaite calculer la coordonnée d'un ensemble de points par dichotomie, à partir de la coordonnée du premier point et des variations des points suivants chaque axe, dx, dy et dz. quelquun pourrais til me suggérer une macro pour le faire? ci joint le données a traiter. A première vu ça semble facile, mais en y regardant de plus près , on se rend compte que les points ne sont pas listés par ordre croissant, et q'uil yen a qui se répètent dans la liste. Vous pouvez retrouver le fichier excel en suivant le lien : https://drive.google.com/open?id=1lKbMhwM_-F_8M9yOVk0Hn9w2Q8t75H3a

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 20:32
Bonjour

Qu'est-ce que ça veut dire, la coordonnée d'un ensemble de points ? On ne parle de coordonnées (au pluriel dans l'espace à 3 dimensions) que d'un point individuel, je n'ai jamais entendu parler de celles d'un ensemble.
0
Ok . Regardez le fichier excel en pj en faisant copier coller du lien que j'ai mis. En gros j'ai les coordonnées du noeud 10 et je dois trouver les coordonnées de tous les autres points a partir de là . pour chaque point , je dispose de delta x, delta y et delta z par rapport au point qui le précède.
0
Effectivement, je n'avais pas compris la question.
Les données semblent incohérentes : tu ne trouveras jamais les coordonnées du point 1285, car il n'est successeur d'aucun point. Donc pas de 1286,1288 etc.
Ceci dit, je ne vois pas trop la difficulté à passer d'un point au suivant (ou aux suivants, le cas existe) et de propager ainsi les coordonnées de proche en proche. Même si je suis prêt à parier que tu vas tomber sur des incohérences, certains points ayant plusieurs antécédents.
Peux-tu montrer le code que tu as essayé ?
[edit] si, 1285 a bien un antécédent. J'avais été trompé par l'affichage dans le navigateur.
0
En fait je dispose déjà dun code qui marche presque mais il est hyper lourd(plus de 1000 ligne) . je pense qu'il ya plus simple. Au passage, il est possible qu'à la fin il y ait des points qui n'aient pas de coordonnées.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 10:20
Si tu penses qu'il y a plus simple, qu'as-tu tenté dans ce sens ?
Je veux bien te donner mon avis sur les éventuelles erreurs de syntaxe ou de méthode, mais pas te l'écrire.
0
je ne demande pas de me l'écrire , juste me suggérer une piste, l'algorithme par exemple, je pourrai l'écrire
0