Pc infecté

Fermé
lannouz - 25 févr. 2019 à 18:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 févr. 2019 à 19:53
Bonjour, tout le monde je voulait vous demandé s'il était possible de faire une vérification de mon PC pour savoir s'il est infecté.
il plante sans arrêt depuis quelque temps est est très ralentis.
merci de votre aide :)


Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

Alexiiiiiiiis Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 29
Modifié le 25 févr. 2019 à 19:40
Bonjour.

Oui c'est possible.

Il existe différent antivirus et applications qui permettent de nettoyer votre PC.

Pour nettoyer votre PC vous pouvez utiliser CCleaner qui possède 2 versions, une gratuite et une payante.

En ce qui concerne les antivirus, j'en ai utilisé très peux, mais ils étaient payant et sont très utiles.
Bitdefender qui est payant et qui possède différent "forfait" et Kaspersky (bon lui pour le coup il est gratuit et payant mais je vous recommande évidemment la version payante.)

Avec les antivirus vous analysez votre ordinateur, et avec CCleaner vous analysez le nombre d'espace disques à supprimer (qui peuvent être "cumuler" au fur et à mesure que vous visitez des sites et que vous cliquez sur le bouton pour accepter les cookies)

La particularité avec ces applications, c'est que en bas à droite de votre écran, ils affichent des pop-up (ou des fenêtres si vous préférez) vous indiquant ce qu'il se passe quand quelque chose n'est pas normal ou si une analyse ou un nettoyage du PC est recommandé.

Désolé de ne pas être exact. Bonne journée ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 févr. 2019 à 19:53
Salut,

Désinstalle CCleaner si installé, inutile.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0