Connaître le montant a mettre chaque mois afin d'obtenir une certaine somme
marc-andre
-
jee pee Messages postés 42439 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42439 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une formule qui me permettrais de savoir le montant a mettre chaque mois afin d'atteindre un objectif.
Autrement dit, si je désire obtenir 100 000 dans 20 ans, combien dois-je mettre en banque chaque mois en tenant compte que la banque me verse des intérêts sur les sommes accumulés.
Merci!
Je recherche une formule qui me permettrais de savoir le montant a mettre chaque mois afin d'atteindre un objectif.
Autrement dit, si je désire obtenir 100 000 dans 20 ans, combien dois-je mettre en banque chaque mois en tenant compte que la banque me verse des intérêts sur les sommes accumulés.
Merci!
Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes.
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
il te suffit de mettre cette formule : =100000/(20*12)
ça te donne tes mensualités sans prise en compte des intérêts.
Pour les intérêts, soit tu les calcules au fur et à mesure soit il faut nous les donner !
il te suffit de mettre cette formule : =100000/(20*12)
ça te donne tes mensualités sans prise en compte des intérêts.
Pour les intérêts, soit tu les calcules au fur et à mesure soit il faut nous les donner !
Bonjour,
Voir : https://www.abcbourse.com/apprendre/12_lecon_af_10_partie2.html
Nous utiliserons les notations suivantes : Vn = Valeur acquise au terme, a = le montant de l'annuité, n = le nombre d'annuités, i = le taux d'intérêt.
La formule est la suivante : a = (Vn.i) / [(1+i)n-1]
Voir : https://www.abcbourse.com/apprendre/12_lecon_af_10_partie2.html
Nous utiliserons les notations suivantes : Vn = Valeur acquise au terme, a = le montant de l'annuité, n = le nombre d'annuités, i = le taux d'intérêt.
La formule est la suivante : a = (Vn.i) / [(1+i)n-1]