Audacity - transf cassette audio/disquedur

sushibar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALDINO Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
ceci est un test deuxieme test :)

je crois ne pas avoir été tres claire la ppremiere fois :(


j'ai lu la réponse pour la question: Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur (mars 2007)

mais j'ai un probleme... j'ai acheter le fil pour brancher sur ma carte son mais je n'ai aps le bon (le fil recommander etait le fil 'jack' qui va des ecouteurs a la carte ) mais j'ai un fil avec 2 bout (le rouge et le blanc) et l'autre bout se connecte a la carte son...

jusque la c'est ok... mais j'ai beau essayer de comprendre comment faire les transfert il semble que cela ne fonctionne pas.
j'ai tout essayé: microphione, line in etc. (toute la liste, sans succes)

est-ce que quelqu'un peut connait assez audacity pour m'aider? est-ce le fil ou une mauvaise (surement) compréhension du logiciel...?


merci!
A voir également:

5 réponses

angellion Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut, ta carte son c'est une realtek? car beaucoup ont eu ce problème due a cette carte que audacity veut pas reconnaitre alors ça fait comme si il y avait rien
0
suhibar
 
effectivement c'est une realtek...

quelles sont mes chances de réussir? :) ou plutot quelles sont mes solutions de rechanges?

j'ai vu que dans les preferences d'audacity (e/s audio) je peux selectionner ma carte son... j,Imagine que ça ne change rien si il ne la reconnait pas?

sinon, existe t'il un autre logiciel gratuit qui ferait la job?

merci!
0
ALDINO Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
salut,pense sans doute avoir même genre de problème,j'ai un "vieux pc!!!!" de 5 ans!!! avec une carte son intégrée audio INTEL AC'97 et donc quand j'ouvre AUDACITY je ne peux sélectionner la source sonore dans le menu en haut ,je ne peux pas sélectionner par exemple la source sonore venant de ma platine vinyle,je peux juste dans les PREFERENCES AUDIO E/S choisir l'appareil d'enregistrement à savoir dans ce cas USB AUDIO CODEC,donc sans doute pas de reconnaissance de la carte son.Par contre,si j'ouvre un fichier MP3 ou WAV je peux le lire!!!! Alors la solution c'est soit changer la carte son ou changer de logiciel !!!!
0
Utilisateur anonyme
 
La platine cassette doit être reliée au PC (Ine In).
Dans Audacity choisir "Entrée ligne".
Vérifier dans le panneau de contrôle du volume que la case "muet" n'est pas cochée pour entrée de ligne".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALDINO Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
Ma platine vinyle est une AKAI ATT10U et est reliée au pc avec une connexion USB,n'ai pas eu de probleme de reconnaissance par le pc,mais quand j'ouvre AUDACITY ,je peux effectivement paramètrer dans préférences,ca c'est ok,mais ce qui ne va pas c'est que la sélection pour la source sonore c-à-d le menu déroulant en haut à droite reste en "grisé" ??? Normalement je devrais avoir un affichage qui me permette de sélectionner mon type d'entrée:microphone,entrée ligne,lecteur cd,AUX,stéréo mix ,monomix
Ben nada rien de tout ça????
0