Supprimer les balise dans textarea
Fermé
bruno
-
25 févr. 2019 à 12:35
jordane45 Messages postés 38366 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 26 févr. 2019 à 22:13
jordane45 Messages postés 38366 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 26 févr. 2019 à 22:13
A voir également:
- Supprimer les balise dans textarea
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Supprimer les cookies - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
jordane45
Messages postés
38366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 720
25 févr. 2019 à 13:06
25 févr. 2019 à 13:06
Bonjour
Ca dépend à quel moment tu veux retirer ces éléments ...
D'où proviennent les données affichées dans ton textarea ?
Ca dépend à quel moment tu veux retirer ces éléments ...
D'où proviennent les données affichées dans ton textarea ?
merci de votre réponse
en faite j'ai mis une balise textarea
comme tu vois j'ai mis directement, les balise dans le textarea et je souhaite les supprimer en remplaçant par des points
quand un membre voit ce formulaire , il verra ces 3 points là dans le textarea
merci
en faite j'ai mis une balise textarea
comme tu vois j'ai mis directement, les balise dans le textarea et je souhaite les supprimer en remplaçant par des points
quand un membre voit ce formulaire , il verra ces 3 points là dans le textarea
merci
jordane45
Messages postés
38366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 720
25 févr. 2019 à 21:21
25 févr. 2019 à 21:21
Ben... si tu saisies les données à la main directement dans ton code html..... tu fais le remplacement par toi même.....
jordane45
Messages postés
38366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 720
26 févr. 2019 à 14:15
26 févr. 2019 à 14:15
Attends.... reprenons dans l'ordre .....
Tu me dis que tu as toi même écrit ( à la main et en dur.dans le code.....) le text qui se trouve dans ton textarea... qu'est ce qui t'empêche ... dans ces conditions... d'éditer le text en question (dans le code toujours....) pour virer les caractères qui te gênent ??????
Par contre, si tu veux que ces remplacements soient faits automatiquement à l'affichage de ta page.
Si les données proviennent du serveur (d'une BDD par exemple), tu peux faire le traitement via le PHP
Si les données sont saisies par l'utilisateur et que tu veux que ce remplacement soit fait avant d'être utilisé ailleurs.. tu peux faire le traitement côté navigateur... donc en Javascript...
Dans les deux cas il te faudra regarder du côté des Expressions régulières (les REGEX ) et les fonctions de "REPLACE".
Tu me dis que tu as toi même écrit ( à la main et en dur.dans le code.....) le text qui se trouve dans ton textarea... qu'est ce qui t'empêche ... dans ces conditions... d'éditer le text en question (dans le code toujours....) pour virer les caractères qui te gênent ??????
Par contre, si tu veux que ces remplacements soient faits automatiquement à l'affichage de ta page.
Si les données proviennent du serveur (d'une BDD par exemple), tu peux faire le traitement via le PHP
Si les données sont saisies par l'utilisateur et que tu veux que ce remplacement soit fait avant d'être utilisé ailleurs.. tu peux faire le traitement côté navigateur... donc en Javascript...
Dans les deux cas il te faudra regarder du côté des Expressions régulières (les REGEX ) et les fonctions de "REPLACE".
si je mets
ca va disparaitre los du l'affichage
mais pas dans la balise textara ;)
peut etre il faut ajouter u code pour enlenver les balises dans la fonction textarea ;)
<?php //include "geshi/geshi.php"; function previewDiv($texte){ $texte = htmlentities($texte); $texte = preg_replace_callback("#<code=(.+)>(.*)<\/code>#siU", create_function('$matches', 'return code($matches[2], $matches[1]);'), $texte); $texte = preg_replace("/<gras>(.*)<\/gras>/siU", "<span class=\"gras\">$1</span>", $texte); $texte = preg_replace("/<italique>(.*)<\/italique>/siU", "<span class=\"italique\">$1</span>", $texte); $texte = preg_replace("/<souligne>(.*)<\/souligne>/siU", "<span class=\"souligne\">$1</span>", $texte); $texte = preg_replace("#<color=(red|green|purple|blue|yellow)>(.*)</color>#siU", "<span style=\"color:$1\">$2</span>", $texte); $texte = preg_replace("/<nav>(.*)<\/nav>/siU", "$1", $texte); $texte = mynl2br($texte); return($texte); } function code($source, $language){ $source = html_entity_decode($source); $code = new GeSHi($source, $language); $parse = $code->parse_code(); $resultat = '<div>Code : '.$language.'<br/>'.$parse.'</div>'; return ($resultat); } function mynl2br($text) { return strtr($text, array("\r\n" => '<br />', "\r" => '<br />', "\n" => '<br />')); } ?>
ca va disparaitre los du l'affichage
mais pas dans la balise textara ;)
peut etre il faut ajouter u code pour enlenver les balises dans la fonction textarea ;)
jordane45
Messages postés
38366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 720
26 févr. 2019 à 15:01
26 févr. 2019 à 15:01
IL n'y a pas de "FONCTION" textarea .... textarea est un élément HTML permettant de la saisie de texte !
Ensuite.... je réitère ma question .....
D'où proviennent les données que tu veux AFFICHER dans ton textarea ????
Et surtout... avec QUEL CODE les affiches tu ???
Ensuite.... je réitère ma question .....
D'où proviennent les données que tu veux AFFICHER dans ton textarea ????
Et surtout... avec QUEL CODE les affiches tu ???
jordane45
Messages postés
38366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 720
>
bruno
26 févr. 2019 à 22:13
26 févr. 2019 à 22:13
Quand tu seras capable de répondre aux questions... reviens nous voir.
en attendant... je laisse tomber
en attendant... je laisse tomber