Faire des includes dans un dossier précédent

Résolu
als_fan Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BoOst -
Bonjour, sur mon site, j'utilise un dossier "admin". Par contre, mes menus et plusieurs autres choses que je ne veux pas faire en double se trouvent dans le dossier numéro 1 (mon dossier admin se trouve dans ce dossier).

J'aimerais donc comment faire des liens include (PHP) afin de pouvoir partir de admin et aller dans l'autre dossier.

Merci, alsfan
A voir également:

5 réponses

BoOst

Salut

tu peut remonter d'un cran avec '..', en utilisant un chemin relatif au repertoire courant :
include("../toto.php");

tu peut aussi utiliser un chemin "fixe" à partir de la racine de ton site : include("/toto.php"), mais c'est moins portable..
2
als_fan Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Lorsque je fais le chemin fixe, cela ne fonctionne jamais... Est-ce qu'il y a une raison à ça?
0
BoOst

c'est peut etre parceque ton site est déja dans un sous-répertoire, ou la configuration de PHP de ton hébergeur...
ton site est hébergé ou ?
0
als_fan Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pour l'instant, mon site est encore en local à partir de EasyPHP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoOst

ok..peut tu me montre le message d'erreur que t'affiche php lorsque tu essaye de faire un include "fixe" ?

sinon tu peut aussi essayer cela, pour acceder au fichier "monfichier.inc" qu se toruve a la racine:

include ($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/monfichier.inc");
0