Scanner code-barre et QR code - comment choisir ?
Fermé
faithislife
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
24 févr. 2019 à 17:39
faithislife Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 févr. 2019 à 01:51
faithislife Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 févr. 2019 à 01:51
A voir également:
- Scanner code-barre et QR code - comment choisir ?
- Comment créer un qr code - Guide
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
5 148
24 févr. 2019 à 18:23
24 févr. 2019 à 18:23
Bonjour
J'utilise QR Droid
https://play.google.com/store/apps/details?id=la.droid.qr
J'en suis tout à fait satisfait.
Pour ce qui est des autorisation, l'accès à l'appareil photo et au stockage semble normal. L'accès aux Contacts ne me semble pas vraiment justifié.
Pour pouvez désactiver ce que vous voulez en allant dans Paramètres => Applications.
Vous cliquez sur le nom de l'application et vous avez accès aux autorisations.
Si on vous a conseillé Amazon, il s'agit certainement du Play Store d'Amazon. Si vous téléchargez sur ce site, il faudra donner l'autorisation d'utiliser des "Sources inconnues" (dans les paramètres de sécurité).
Bonne soirée
J'utilise QR Droid
https://play.google.com/store/apps/details?id=la.droid.qr
J'en suis tout à fait satisfait.
Pour ce qui est des autorisation, l'accès à l'appareil photo et au stockage semble normal. L'accès aux Contacts ne me semble pas vraiment justifié.
Pour pouvez désactiver ce que vous voulez en allant dans Paramètres => Applications.
Vous cliquez sur le nom de l'application et vous avez accès aux autorisations.
Si on vous a conseillé Amazon, il s'agit certainement du Play Store d'Amazon. Si vous téléchargez sur ce site, il faudra donner l'autorisation d'utiliser des "Sources inconnues" (dans les paramètres de sécurité).
Bonne soirée
faithislife
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
26 févr. 2019 à 17:07
26 févr. 2019 à 17:07
Merci beaucoup , Pierr10. J'apprécie la rapidité et la qualité de votre réponse.
Elle est complète, efficace et rend les choses claires. J'ai toutefois encore une sous-question :
Autoriser les "sources inconnues" ouvre-t-il la porte à de "mauvais" inconnus ou il y a-t-il moyen de les trier ?
Elle est complète, efficace et rend les choses claires. J'ai toutefois encore une sous-question :
Autoriser les "sources inconnues" ouvre-t-il la porte à de "mauvais" inconnus ou il y a-t-il moyen de les trier ?
Pierr10
Messages postés
12349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
5 148
26 févr. 2019 à 18:32
26 févr. 2019 à 18:32
Il ne s'agit pas forcément de mauvaises sources. Le message est un avertissement de Google qui considère que seules les applis qu'il propose sont sûres. Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes avec Amazon Appstore.
Mais si on donne l'autorisation d'utiliser des sources inconnues, on peut installer n'importe quoi et même le pire.
Mais si on donne l'autorisation d'utiliser des sources inconnues, on peut installer n'importe quoi et même le pire.
faithislife
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
27 févr. 2019 à 01:51
27 févr. 2019 à 01:51
Merci, Pierr10. Amazon semble donc offrir la seule garantie (relative) capable d'éviter l'exposition à des sources inconnues indésirables et risquées. Voilà une réponse complémentaire qui m'aide. J'apprécie votre expérience et vous en suis reconnaissante.