Ordinateur ne démarre plus que sur le bios

Bonjour à toutes et à tous
Voilà j'ai un hybride Acer SW5 switch 10 et je ne l'ai pas utilisé depuis un petit moment. Hier je le rallume et surprise, l'ordinateur a peine allumé, le logo Acer s'est a peine affiché, je tombe sur une page marqué "enter current password".
Je devine que c'est le mot de passe du bios. Pas de soucis je le connais. Je rentre le mot de passe et je tombe sur la page du bios. Je quitte le bios pour que le système d'exploitation se lance et la deuxième surprise, l'écran devient noir et l'ordi s'éteint.
Je le rallume (troisième surprise) le logo Acer s'affiche 2 secondes puis disparait et il me le fait non stop. Je ne peux plus accéder a rien. Je suis entrain de créer une clé usb de récupération mais je ne suis pas convaincu de pouvoir en faire quelques choses.
J'ai beau essayer d'ouvrir le panneau de réparation avancée en démarrant et arretant sans cesse l'ordinateur mais rien n'y fait je tombe toujours sur la première page avec le "enter current password".
Je tourne en rond je ne sais plus quoi faire, j'appelle a votre aide et votre savoir-faire.
Merci d'avance

agréable dimanche à vous.

Cordialement Luka

3 réponses

  1. Bonjour,
    Ton dd est peut être corrompu ou quelque chose de ce style là (il est détecté, le pc démarre dessus mais ne réussi pas et réessaye à l'infini). Est ce que quand tu allume le pc (après le mot de passe) le dd fait des petits bip (très faible) ?
    0
    1. Essaye de démarrer en enlevant le dd.
      0
    2. non aucun bip. je ne sais pas comment enlever le dd sur un hybride. c'est compliqué sur un hybride.
      0
    3. Ok, je cherche
      0
    4. Ouai, c'est vraiment trop compliqué pour te le faire faire. Tu peux essayé d'accéder au bios ?
      0
    5. J'ai essayer mais une fois le mot de passe entré "enter current password" l'ordi s'éteint et se rallume pour revenir a cette page "enter current password", il tourne en rond tout comme moi ;)
      0
  2. Une idee...
    Verifiez la tension de la pile de sauvegarde sur la carte mere....
    0
    1. Le problème est que l'on ne peut pas l'ouvrir. Le souci serait vite réglé autrement.
      0
    2. @Hr2944Si le BIOS ne conserve plus l'heure.. je pense vraiment a la pile...
      0
    3. Je pense aussi, oui. Mais il va te falloir l'envoyer chez un réparateur, ce sera tout de même moins chère que d'acheter un nouveau pc. Mais payé 50€ pour une pile... C'est toi qui voit.
      0
  3. réinstalle l'os win 7/win 10
    0

    Discussions similaires

    American megatrends

    14 réponses