Copie du texte sur une autre page.
Fermé
aleck33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-
23 févr. 2019 à 15:05
m@rina Messages postés 21404 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 - 25 févr. 2019 à 00:28
m@rina Messages postés 21404 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 - 25 févr. 2019 à 00:28
A voir également:
- Copie du texte sur une autre page.
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Copie cachée - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
21404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 février 2025
11 390
23 févr. 2019 à 23:27
23 févr. 2019 à 23:27
Bonjour
sans en savoir plus, difficile de t'aiguiller.
J'ai mis 5 solutions ici :
https://faqword.com/index.php/word/references/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document
m@rina
sans en savoir plus, difficile de t'aiguiller.
J'ai mis 5 solutions ici :
https://faqword.com/index.php/word/references/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document
m@rina
aleck33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
24 févr. 2019 à 11:11
24 févr. 2019 à 11:11
Bonjour,
Merci M@rina.
J'étais effectivement tombé sur ces solutions à force de fouiller sur Internet.
J'ai donc trouvé la solution.
Ce que je voulais faire était cela :
Sur un document Word comprenant 2 feuilles, sur la première feuille est écrit :
Nom de la personne : CE QUE JE DOIS RENSEIGNER
Sur la seconde feuille :
Nom de la personne : COPIER AUTOMATIQUEMENT CE QUI ECRIT SUR LA FEUILLE 1
Donc pour solutionner mon problème, j'ai :
Sur la feuille 1 j'ai défini un signet nommé "Nom" à l'emplacement CE QUE JE DOIS RENSEIGNER
Sur la feuille 2, à l'emplacement COPIER AUTOMATIQUEMENT CE QUI ECRIT SUR LA FEUILLE , j'ai créé un champ { REF Nom * charformat } et ça fonctionne très bien, enfin après avoir soit fait un aperçu avant imp. ou après un CTRL+C puis F9 pour visualiser le résultat, car ce n'est pas instantané.
En fait, je trouve cela très lourds et très fragile, si une personne, car ce fichier sera utilisé par plusieurs personnes et sur plusieurs postes, supprime par erreur un crochet du signet [SIGNET], plus rien ne fonctionne, tout en sachant que pour visualiser les crochets, il faut activer une fonction qui n'est pas par défaut dans Word...
Bref, la facilité pour réaliser cette action avec Excel ne se retrouve pas sur Word ou alors je n'ai pas utilisé la bonne solution.
Voila, merci beaucoup quand même pour cet aide.
Maintenant que tu sais exactement ce que je voulais faire, peut-être pourras-tu me conseiller une action différente.
Merci M@rina.
J'étais effectivement tombé sur ces solutions à force de fouiller sur Internet.
J'ai donc trouvé la solution.
Ce que je voulais faire était cela :
Sur un document Word comprenant 2 feuilles, sur la première feuille est écrit :
Nom de la personne : CE QUE JE DOIS RENSEIGNER
Sur la seconde feuille :
Nom de la personne : COPIER AUTOMATIQUEMENT CE QUI ECRIT SUR LA FEUILLE 1
Donc pour solutionner mon problème, j'ai :
Sur la feuille 1 j'ai défini un signet nommé "Nom" à l'emplacement CE QUE JE DOIS RENSEIGNER
Sur la feuille 2, à l'emplacement COPIER AUTOMATIQUEMENT CE QUI ECRIT SUR LA FEUILLE , j'ai créé un champ { REF Nom * charformat } et ça fonctionne très bien, enfin après avoir soit fait un aperçu avant imp. ou après un CTRL+C puis F9 pour visualiser le résultat, car ce n'est pas instantané.
En fait, je trouve cela très lourds et très fragile, si une personne, car ce fichier sera utilisé par plusieurs personnes et sur plusieurs postes, supprime par erreur un crochet du signet [SIGNET], plus rien ne fonctionne, tout en sachant que pour visualiser les crochets, il faut activer une fonction qui n'est pas par défaut dans Word...
Bref, la facilité pour réaliser cette action avec Excel ne se retrouve pas sur Word ou alors je n'ai pas utilisé la bonne solution.
Voila, merci beaucoup quand même pour cet aide.
Maintenant que tu sais exactement ce que je voulais faire, peut-être pourras-tu me conseiller une action différente.
m@rina
Messages postés
21404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 février 2025
11 390
25 févr. 2019 à 00:28
25 févr. 2019 à 00:28
Eh oui je suis d'accord, je dis tjrs que les signets sont fragiles et du coup je recommande plurôt les propriétés de document qui ne risquent pas d'être effacées sans le vouloir et qui, de plus, se mettent automatiquement à jour.
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/references/943
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/references/943