Calcul de la valeur MAX des heures de fin des préalables d'une tâche

Fermé
GabrielTurbide Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 22 févr. 2019 à 17:46
via55 Messages postés 14419 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 22 févr. 2019 à 18:30
Bonjour!

Voici mon problème. J'ai une liste de tâches avec des durées et des tâches préalables. Je voudrais afficher avec une formule les heures de début et de fin pour chaque tâche, en prenant compte de toutes les tâches préalables.

En effet, il faut que mon heure de début de la tâche X, ayant comme préalable les tâches Y et Z, me donne l'heure de fin la plus élevée parmi ces deux préalables.

Il n'y a pas de problème lorsqu'il n'y a qu'une tâche préalable, mais c'est plus complexe pour 2 ou 3 tâches.

J'ai trouvé ce code pour évaluer la somme de ces deux heures de fin, mais pas pour la valeur maximale. Le code est
=SOMMEPROD(0+(ESTNUM(TROUVE(","&$F$2:$F$1000&",";","&H3&",")));$K$2:$K$1000)
, à la cellule J3.



La valeur de l'heure de fin n'est qu'une simple somme de l'heure de début et de la durée de la tâche.

Donc pour l'instant, la cellule J3 m'affiche 00:20, alors que le max des deux tâches préalables est de 00:10.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très apprécié!

Merci :)
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14419 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 2 707
22 févr. 2019 à 18:30
Bonjour

Grouper plusieurs infos dans une même cellule n'est jamais une bonne idée !

Soit tu fais plusieurs colonnes préalables et ce sera plus facile de tester le max entre tous les préalables
Soit il faut passer par une macro en VBA
En ce cas il faut un exemplaire de ton fichier, pas son image, exemplaire à poster sur mon-partage.fr, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0