Comment reférencer un site web créer avec un nom de domaine de 2nde catégorie ?

Fermé
Profil bloqué - 22 févr. 2019 à 05:54
LouisMaitreau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 27 févr. 2019 à 10:38
Bonjour les amis,
tout récemment j'ai reçu un message d'un ami qui m'a dit ceci:
"CC Alain Web-creator, s'il te plait, j'aimerais savoir s'il est possible de référencer correctement son site web sur Google et les différents réseaux sans acheter un nom de domaine pro du genre .com , .fr , .org, etc vu que j'ai un domaine en gratuit en ".cf"

Merci de bien vouloir apporter votre sagesse notre jeune confrère.

Cordialement !
A voir également:

2 réponses

LouisMaitreau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
Modifié le 22 févr. 2019 à 20:19
Bonjour Alain,

Google dit ne faire aucune différence entre un .net et un .com par exemple. Quelque soit le nom de domaine que vous utilisez, vous êtes sensé pouvoir le référencer comme un autre mais il y a des conditions :

- Comprendre qu'un nom de domaine est soit générique (.com, .net, .biz ...) et peut être référencé selon langue utilisée. Ou soit de pays (.fr, .co.uk, .es, .de...) et qu'il faut placer ces sites sur le pays en questions avec la langue en question.

- Idéalement hébergé dans le pays sur lequel on veut se placer (On héberge son site en France si on veut se placer sur Google.fr)

Dans notre cas, on a un NDD de la république centre africaine. Il pourra donc se placer sur le Google de cet endroit s'il y a un Google du même nom de domaine.

J'espère que cela répond à votre question.

Dans le cas contraire je peux vous proposer de faire un tour sur cet article : [ MODÉRATION (ce lien n'a strictement rien à voir avec le sujet ! ) ]

Cela devrait vous aider à mieux choisir un nom de domaine.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 févr. 2019 à 20:33
lu:)
Les NND en .cf sont ceux qui sont censé être en Centre Afrique, comme toute extension officielle, il n'existe PAS de NDD gratuit se terminant par " .cf ", si l'on en a un = on paie !!!
Question référencement = cela se passe ni plus ni moins bien que n'importe quel autre NDD, le principal étant le contenu et la langue utilisée :)

il suffit juste de suivre les bases du SEO et du référencement.

nota : quand je vois ça !!!
- Idéalement hébergé dans le pays sur lequel on veut se placer (On héberge son site en France si on veut se placer sur Google.fr) 

Ben mince alors CCM a tout faux depuis le départ MDR
Pour les NDD génériques ou autres , il suffit de savoir que cela a beaucoup évolué depuis des années en raison, principalement, du nombre exponentiel de sites internets qui ont obligé à créer de nouvelles extensions ...
Mais pas très important : je suis en France et sur ... Google.com, je cherche des vidéos et sur youtube.be ... lol

0
LouisMaitreau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
Modifié le 24 févr. 2019 à 22:34
Bonjour BG62,

En effet je me base beaucoup sur les ressources américaines plus que françaises pour avancer mes propos.

Voici ce sur quoi je me base :

"Geo Targeting: Google gives preference to sites with a local server IP and country-specific domain name extension."

Ce qui peut être traduit par : "ciblage géographique: Google privilégie les sites dotés d'une adresse IP de serveur local et d'une extension de nom de domaine spécifique à un pays."

Vous trouverez cela sur le site de Backlinko de Brian Dean, une pointure du SEO aux USA :

https://backlinko.com/google-ranking-factors

C'est le point 150 de la page.

J'ai aussi placé le mot "idéalement" dans ma phrase, puisque cela n'est pas un critère bloquant. Ce qui explique ce que vous dites : "je suis en France et sur ... Google.com, je cherche des vidéos et sur youtube.be"

Bonne journée,

PS : Merci de répondre de manière non condescendante, nous ne sommes pas obligé de nous moquer les uns des autres pour communiquer. :)

PS2 : Pour ce qui est de la modération du lien, je suis navré que celui-ci ne soit pas "en lien" avec le sujet. Selon moi cela venait compléter le sujet abordé.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > LouisMaitreau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
Modifié le 25 févr. 2019 à 20:31
pas trop envie de démarrer une polémique sur ce genre de chose quasi 'futile' ....

Vous trouverez cela sur le site de Backlinko de Brian Dean, une pointure du SEO aux USA :
backlinko.com/google-ranking-factors

1 - des " pointures de ce genre " ça ne manque pas ... etc ...
2 - pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous, style Abondance ou WRI, Olivier et Consorts étant aussi capables que ce Monsieur de relayer les propos de Matt Cutts, en traduisant et annotant plus que correctement en bon français ?
mais bon ...
3 - j'espère également que tu comprendras aisément pourquoi je réponds de cette manière là ... N'oublions pas quand même que cette question, posée par notre ami " Alain Web-creator ", qui dispose pourtant département CEO en la personne de ... lui-même ... , proposant également à ses clients des options assez pointues, notamment celle-ci " Search Engine Optimization and SEO (SEO and SEM) ", ou encore " our mission and ambition is to promote new skills in the field of web and digital. ", pourrait se révéler être significative ...
bonne continuation et bonne chance dans ton activité ;)
0
LouisMaitreau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
27 févr. 2019 à 10:38
Si cela est futile à votre sens et ne mérite pas débat, c'est votre choix, pas le mien. Mais cela dit j'accepte toutes critiques lorsqu'elles sont fondées et argumentées.

1- Des pointures de ce genre ne manquent pas en effet, chacun ses sources.

2- Pourquoi aller chercher ailleurs ? Les raisons sont nombreuses mais en voici quelques-unes :
- La diversité (qui est une force selon moi)
- La notoriété de ces pointures
- Les études très approfondies (parfois plus que les blogs francophones qui s'appuient eux même sur les mêmes études américaines que je cite)
- Une préférence personnelle : celle de bien aimer l'anglais (Langue obligatoire pour exercer dans le web)

Mais évidemment, cela ne m'empêche pas du tout d'aller faire un tour sur les blogs francophones pour faire ma veille.

3- "j'espère également que tu comprendras aisément pourquoi je réponds de cette manière là " Malheureusement toujours pas puisque je ne vois pas beaucoup d'arguments mis à part celui de la barrière de la langue et un avis personnel subjectif.

Bref, je trouve dommage de devoir batailler plutôt que d'aller dans un sens commun et se compléter mutuellement dans le but d'avancer et d'aider au mieux Alain Web-creator.

Ceci-dit, je serais ravi de continuer à en parler en privé plutôt que publiquement.

Je vous souhaite également le meilleur dans votre activité et une bonne continuation.
0