Redemarrage intempestif collecting data for crash dump [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
180226
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,

j'ai le pc qui redemarre intempestivement avec un ecran bleu et une serie de message dont collecting data for crash dump. je vous ecrit ce message à partir du mode sans echec. merci de m'aider j'ai absolument besoin de retrouver les fichiers en mode normal pour bosser.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

5 réponses

Messages postés
180226
Statut
Dernière intervention
30 novembre 2020
22 709
Salut,

En mode sans échec :

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-creer-et-utiliser-les-points-de-restauration-de-windows/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180226
Statut
Dernière intervention
30 novembre 2020
22 709
Salut,

La version de Windows n'est pas indiquée.
merci mais aucun point de restauration n'a été creé.
pouvez vous m'aider merci
Messages postés
180226
Statut
Dernière intervention
30 novembre 2020
22 709
Alors restauration d'usine pour remettre à zéro ou réinstaller Windows 7 :

Récupère ta clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.

2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.