Le foutu format date dans excel

DanielP -  
The_boss_68 Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En important un fichier texte, excel converti une fraction en date. Par exemple : 1/2 donne 2 janv dans mon fichier. Et lorsque j'essaie de reconvertir la date en fraction, je suis incapable peu importe ce que je fais. J'ai essayer de convertir la date en texte (ce qui affiche le code de date) puis de remplacer la valeur mais rien n'y fait.

Daniel
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 765

Bonjour,

A essayer :
=JOUR(A1)&"/"&MOIS(A1) 

et après si tu veux supprimer la formule tu fais un copier/collage spécial + valeurs dans une nouvelle colonne.

Cdlt
0
The_boss_68 Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Voir ci en faite, quand tu choisiras fraction dans la cellule t'auras un numéro que tu effacera, puis tu ecriras 1/2

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/afficher-des-nombres-sous-forme-de-fractions-0121ecac-1773-4f2d-8cd3-7db51fd83b77?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Slts
0