Coordonnées bancaires par téléphone

Fermé
Aurose - 14 sept. 2007 à 23:07
 mate - 11 févr. 2011 à 22:29
Bonjour.

Voilà, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je ne sais pas vraiment où poster cette demande.
Aujourd'hui j'ai voulu bénéficier d'une offre sncf, car ayant la carte 12-25 j'ai droit à un certain nombre de smiles tout au long de cette utilisation. Plus on a de smiles et plus on a le droit de recevoir certains de leurs articles proposés sur leur site.
Seulement voilà, contrairement à l'achat de billets qui peut se faire sur internet, l'achat d'autres articles se fait par téléphone, comme ils l'indiquent sur le site : Vous pouvez commander vos primes en contactant votre service client au 36 35 (puis composez #55 ou dites "fidélisation"), si vous possédez le nombre de S'Miles suffisant.
Notre équipe est à votre écoute de 8h à 19h, du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Prix de l'appel : 0.34€ TTC/min.

https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/cartes-tarifs-grandes-lignes/carte-avantage-jeune
Donc je les ai appelés et effectivement il fallait que je donne mes coordonnées bancaires car il y avait une participation de 1 euro comme ils le précisaient sur le site.

Maintenant je me demande : Y-a-t-il un risque à avoir donné mes coordonnées à quelqu'un ? Ce n'était pas un RIB mais directement mon numéro de carte, la date d'expiration et les trois chiffres...

Merci
A voir également:

3 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
14 sept. 2007 à 23:10
Maintenant je me demande : Y-a-t-il un risque à avoir donné mes coordonnées à quelqu'un ? Ce n'était pas un RIB mais directement mon numéro de carte, la date d'expiration et les trois chiffres... 

bonsoir,

bien sûr qu'il y a un risque, si la personne à l'autre bout du fil n'est pas fiable, elle peut s'en resservir sans problème. Maintenant il faut espérer qu'à la SNCF, il n'y a pas de "truand"

5
bonjour,
je ne comprend pas pourquoi mes smilles ne sont pas pris en compte lorsque j'effectue des achats dans les centre commerciaux qui sont vos partenaires. cela me désespère et me laisse penser tous mes achats dans le but d'augmenter mes smilles ont été vains.
J'aimerais donc retrouver tous mes smilles afin de pouvoir poursuivre ce programme.

Merci
0
je me suis tait preleve par itunes luxembourg sans rien telecharger plusieur fois .je ne savais meme pas que itunes existait
0