Comment retirer un malware de son ordinateur ?
SusaThomas
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je cherche depuis toute à l'heure une solution pour retirer le virus grand grabe 5.0.4 de mon pc et de ma clé usb mais je n'ai pas trouvé. Pouvez-vous m'aider svp ?
Je suis quand même content car le décripteur est enfin sorti et j'ai pu décrypter mes fichiers qui était crypté depuis plusieurs mois maintenant.
Par contre j'ai peur d'éteindre mon ordi, depuis avant hier il est allumé car à chaque fois que je le redémarre il revient à un point de restauration ultérieur. ( Et donc mes fichiers seront de nouveau cryptées :/)
Je suis quand même content car le décripteur est enfin sorti et j'ai pu décrypter mes fichiers qui était crypté depuis plusieurs mois maintenant.
Par contre j'ai peur d'éteindre mon ordi, depuis avant hier il est allumé car à chaque fois que je le redémarre il revient à un point de restauration ultérieur. ( Et donc mes fichiers seront de nouveau cryptées :/)
A voir également:
- Comment retirer un malware de son ordinateur ?
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Salut,
En général, il ne reste pas, après tu as pu l'installer avec d'autres malwares.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
En général, il ne reste pas, après tu as pu l'installer avec d'autres malwares.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).