Comment retirer un malware de son ordinateur ?

Fermé
SusaThomas - 21 févr. 2019 à 03:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 févr. 2019 à 09:26
Bonjour, je cherche depuis toute à l'heure une solution pour retirer le virus grand grabe 5.0.4 de mon pc et de ma clé usb mais je n'ai pas trouvé. Pouvez-vous m'aider svp ?

Je suis quand même content car le décripteur est enfin sorti et j'ai pu décrypter mes fichiers qui était crypté depuis plusieurs mois maintenant.

Par contre j'ai peur d'éteindre mon ordi, depuis avant hier il est allumé car à chaque fois que je le redémarre il revient à un point de restauration ultérieur. ( Et donc mes fichiers seront de nouveau cryptées :/)

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
21 févr. 2019 à 09:26
Salut,

En général, il ne reste pas, après tu as pu l'installer avec d'autres malwares.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
T3chN0g3n Messages postés 5000 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1 103
21 févr. 2019 à 09:24
Bonjour, si une analyse compléte avec votre antivirus ne trouve rien, vous pouvez essayer de scanner votre PC avec Malwarebytes Antimalware, SUPERAntiSpyware ou encore Emsisoft Anti-Malware. (Si le premier ne trouve rien essayez le suivant, etc ...)
-3