Plus moyen de me connecter à mon site (en construction) suite à modification URL

Résolu/Fermé
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - Modifié le 20 févr. 2019 à 20:01
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 5 mars 2019 à 11:08
Bonjour à toutes et tous !

Vous me voyez venir avec ma boulette de grand débutant avec WordPress... Je vous pose le décor :

J'ai commencé à créer mon futur site internet pour le boulot, avec Wordpress donc. J'avais "réservé" mon nom de domaine il y a plus d'un an sur Amen.fr, donc je l'ai utilisé, mais pour l'hébergement en lui-même je suis passé par SiteGround.

Jusque là tout va bien. J'ai pu me connecter avec mon identifiant et mot de passe, puis je suis allé dans "paramètres du site" pour changer la langue, et en regardant de nouveau l'url du site, j'ai vu que j'avais oublié un tiret dans cette dernière par rapport au nom de domaine sur Amen.fr, craignant de ne pas être 'en règle', j'ai rajouté le tiret dans l'option pour modifier l'url... Et là, PAF ! Ça a fait des Chocapic !
Plus moyen de passer l'écran de connexion. Disons que cela a bien enregistré mes modifications car quand je valide mes identifiants, je vois que l'url contient bien le tiret, alors qu'à l'écran de connexion ce n'est pas le cas.

Bref, pas moyen d'accéder au menu principal du site ça m'affiche "405 Not Allowed", et en dessous il y a marqué "nginx" en plus petit. Ou parfois "SSL Error" avec en dessous "There is no SSL certificate configured for this domain."

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aimerai évidemment annuler cette modification de ma part, ou avoir accès aux paramètres du site d'une autre manière peut-être. J'y connais pas grand chose dès que ça tourne autour de la création de site, de DNS etc.

Merci d'avance de vos lumières !

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
20 févr. 2019 à 20:04
Bonjour,

Commence par regarder ici :
https://wpformation.com/deplacer-wordpress-nom-domaine/
(il faut, bien entendu, pouvoir accéder à ta BDD pour faire les manipulations proposées)

1
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
20 févr. 2019 à 20:25
Merci, j'avais déjà téléchargé FileZilla à vrai dire, car je cherchais sur le net en parallèle, l'ennui c'est que ça parle de serveur, "utiliser son DNS préféré" etc. Et je ne sais pas du tout me servir de ça, je vois des beaux tableaux, hôte, identifiant, mot de passe, port. J'en fais quoi de tout ça ? Alors oui ça m'a l'air évident d'après certains, mais pour un dinosaure comme moi, moins. : )
0
razagler Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 4
22 févr. 2019 à 09:25
Bonjour

pour changer l'url de ton site, il faut modifier une table de la base de donnée. Pour ce faire tu dois te connecter à ton compte client chez ton hébergeur et trouver le gestionnaire de base de donnée (généralement phpmyadmin), si tu ne sais pas comment faire, demande de l'aide à ton hébergeur. tu devras l'ouvrir le gestionnaire avec les identifiants qui t'ont été fournis

Une fois que tu as accédé à la base de donnée, tu devrais voir le nom de ta base de donnée, clique dessus pour voir les tables qu'elle contient et cherche la table wp-options ( wp si tu as gardé le préfixe par défaut)
sur la première ligne (option name siteurl), tu verras qu'il y a l'adresse de ton site, double clic dessus et modifie-la, clique en dehors du tableau pour valider.
fais la même chose pour la seconde ligne (option name home) sans oublier de valider.

normalement ton site est maintenant à nouveau accessible
1
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
25 févr. 2019 à 15:02
Super ! Ça c'est de la réponse ! Même pour un débutant comme moi, je vais tester ça dès que j'ai un moment, merci ! Si je met le post en mode résolu c'est que c'est bon. :D
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
25 févr. 2019 à 18:00
Bon, alors ça a très bien fonctionné. Merci !
Disons que c'est redevenu comme avant (donc sans tiret), mais je souhaitera le rajouter ET que cela fonctionne. Donc passer de : www.monsite.fr à www.mon-site.fr .

A vrai dire, sur Siteground, je suis allé dans les paramètres, apparemment on peut mettre à jour le domaine principal. Je me suis dit que c'était plus approprié sur l'hébergeur... Donc je l'ai fait. Mais re-bêtise du coup ! :'(
Du coup je me retrouve avec deux hébergements : j'ai celui de Siteground donc www.monsite.fr, et celui réservé bien plus tôt sur Amen.fr, et ce nom de domaine c'est www.mon-site.fr .

J'aimerai donc utiliser uniquement ce dernier. Je dois faire une sorte de migration je pense, je vais essayer de me dépatouiller, genre résilier de chez amen afin que tout se passe sur SiteGround. Je sais pas faire, mais on verra bien. : )
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 févr. 2019 à 10:11
Comme tu mélanges un peu les termes, il est difficile de comprendre ce que tu veux faire exactement.
j'ai compris que tu avais un hébergement avec un ndd monsite.fr sur lequel est situé ton site et un autre hébergement avec un ndd mon-site.fr et tu voudrais que ton site affiche sur mon-site.fr au lieu de monsite.

Tu as deux solutions

soit tu fais pointer mon-site.fr sur ton premier hébergement (les deux ndd peuvent pointer sans problème vers le même site à condition de déclarer un ndd principal, l'autre étant juste pour éviter les erreurs de frappe des internautes, il redirigera vers le principal), attention ce n'est pas toujours possible en cas d'hébergement lié si tu as pris le ndd en même temps que l'hébergement

soit tu déplace ton site vers mon-site.fr, c'est pas très compliqué, cela ne prends que quelques minutes grâce aux outils de wordpress, il te faudra cependant un logiciel ftp comme filezilla, cuteftp, ou autres

Il faut d'abord installer un wordpress (comme si tu voulais créer un nouveau blog) sur l'hébergement mon-site.fr, une fois que celui-ci est actif, va sur monsite.fr et entre dans l'admin, dans le menu, va sur la rubrique outils=>exporter, laisse la case cochée par défaut et clique sur télécharger le fichier d'export, tu as maintenant un fichier xml qui contient tout le contenu (pages, articles, mots clés, etc) de ton site.
va sur le site mon-site.fr, rubrique outils=>importer et envoie le fichier xml. réponds aux quelques questions et laisse faire wordpress
ton contenu est maintenant sur mon-site.fr mais il manque ton thème, les plugins et les images


ouvre ton logiciel ftp, va sur le serveur de l' hébergeur de monsite.fr et récupère sur ton ordinateur les dossiers thèmes, plugins et uploads qui se trouvent dans le répertoire wp-content
déconnecte toi de monsite.fr et connecte-toi à mon-site.fr, envoie les dossiers themes, plugins, et uploads dans le dossier wp-content, le logiciel va te demander si tu veux écraser les anciens dossiers, réponds oui

mon-site est maintenant une copie conforme de monsite


NB: si tu n'utilises pas de plugins ou si tu utilises un des thèmes de wordpress ou si ton site ne contient pas trop d'images, cela peut t'éviter d'envoyer les dossiers correspondants

1
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
5 mars 2019 à 11:08
Finalement elgazar, j'ai choisi la première option. Ça m'a pris un peu de temps à mettre en pratique, parce que j'ai testé par moi même sur Amen de changer le DNS, enfin, de le faire pointer vers Siteground, sauf que je changeais les adresses IP correspondant aux ns1 et ns également. Et c'est une erreur.

En réalité, il faut remplacer le contenu des cases ns1 et ns2 par ceux de l'hébergeur (Siteground dans mon cas) et vider les cases des adresses IP liées aux DNS... Et les laisser comme ça, logique quoi... Alors même que les cases vides surbrillent en rouge : "IP invalide !", et valider quand même les modifications. J'aurai pas deviné tout seul. Bref c'est résolu, le reste se passant sur Siteground c'est plus simple. Merci à tous
0