Clonage impossible avec easeus partition master pro [Fermé]

Signaler
Messages postés
357
Date d'inscription
jeudi 5 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
Messages postés
2449
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Bonjour,

J'essaie de cloner depuis plusieurs jours mon DD avec easeus partition master pro version 13.Quand je redémarre à la demande du logiciel ,mon écran devient noir, j'attends jusqu'à une heure, l'écran est noir et quand je rallume au bout d'une heure seules les partitions réservée au système et windows RE sont clonées la partition principale celle de Windows et la suivante (DATA) ne sont pas copiées. Je suis sous Windows 8.1 aves bios UEFi. Est il normal que l'écran s'éteigne ou alors faut il attendre un peu plus.Le disque dur est de 1TO

Merci pour la réponse

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109

3 réponses

Messages postés
2449
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
633
Salut,
j'ai ce logiciel (Easeus Partition Master vers. 12.9) et l'utilise seulement pour effacer, repartitionner
Pour faire un clonage d'un disque HDD vers SSD par ex., utilise plutôt:
EaseUS Todo Backup Free 11.5 :

https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html

en version Free, tu pourras cloner en MBR ou GPT, migrer un OS etc... >>> Avant de l'utiliser, lis bien le tuto en PDF que tu peux télécharger ici:

https://www.easeus.com/support/download/docs/pdf/todo-backup_home_and_free_guide.pdf



@ plus
Messages postés
357
Date d'inscription
jeudi 5 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
8
Bonjour et merci pour la réponse , on m'a conseillé depuis AOEMI backupper,temps de moitié pour cloner un disque que pour easeus todo backup.

A bientôt
Messages postés
2449
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
633
Salut
je ne connais pas AOEMI backupper donc je ne peux en parler > l'essentiel étant que vous ayez eu une réponse qui ait pu solutionner votre problème.


A tchao bonsoir