Problème de connexion internet.

Fermé
Dragment Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 20 févr. 2019 à 03:18
Dragment Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 13:23
Bonjour, je fait ce poste car je rencontre couramment des problèmes avec ma connexion internet. En effet il m'arrive souvent d'avoir des coupures de connexions et quand j'utilise le "Diagnostic réseau de Windows" il me dit qu'il y a un problème de communication avec la ressource DNS principale ou un truc de ce style ( je n'est pu la phrase exacte en tête) puis tout repart comme si de rien n'était. Il m'arrive aussi depuis peut d'avoir des problèmes avec la "passerelle" mais ceci est très rare et donc peut problématique. Mais ce n'est pas tout, le plus gros problème est ma connexion en générale ! J'ai extrêmement souvent des grosses chutes de connexion ce qui rend très difficile mes parties sur les jeux vidéos en ligne compétitifs. Ces chutes de connexion ne dures pas extrêmement longtemps mais sont très très très répétitives. Je pence que tout joueurs peut comprendre la frustration de perde une partie a cause de la connexion qui bug alors que l'on est bien partie pour gagner... De ce fait, je pensait avoir juste une mauvaise connexion mais en faisant quelque recherches sur internet j'ai trouvé qu'une petite trentaine de Mbps était une plutôt bonne connexion ( corrigés moi si je me trompe). Pour info j'ai un bon pc mais j'utilise une clé WIFI et non une carte WIFI. Je ne suis pas très loin de ma box (elle est dans la pièce à côté) et je suis chez SFR et j'ai la fibre.
Bon voilà ce message est un peut long mais j’espère que quelqu'un pourra m'aider car je commence à ne vraiment pu supporter cette connexion et je ne sais pas vers quelle solution me tourner car je pensait changer d'opérateur mais si je fait tout changer à mon père et que sa ne vas pas et que je continu à raller sa vas pas le faire xD Enfin bref, merci d'avance de votre aide ^^ . Si besoin de plus d'information n'hésitez pas à me demander.

7 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
21 févr. 2019 à 06:57
Bonjour,

Trois points:

1) la liaison wifi est à éviter pour un joueur, car le débit dépend des obstacles (nature des matériaux, appareils domestiques en marche, voire présence d'émetteurs dans le quartier)

2) le wifi est moins rapide et moins stable que le cable ethernet

3) le débit dépend du nombre de personnes du foyer familial utilisant le réseau local simultanément, mais aussi du voisinage connecté en wifi (voir heures de retour du travail)

Pour toutes ces raisons, il peut être intéressant de se procurer un cable ethernet pour faire un essai, puis d'envisager de percer un trou dans le mur pour établir un liaison directe.

PS: l'essai préalable est indispensable car les lags dépendent de la configuration matérielle nécessaire pour le jeu, notamment de la carte graphique.

PS2: les râles n'ont jamais résolu le moindre problème informatique, les tests oui.

Cordialement
1
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
20 févr. 2019 à 06:38
Bj que se passe t il si on met le pc direct avec cordon LAN pour essai.
0
Dragment Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
20 févr. 2019 à 18:00
Je n'est malheureusement pas de câble Ethernet à disposition donc je ne peut pas tester
0
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
21 févr. 2019 à 06:29
normalement il est fourni avec la box , mais voir avec qq un qui a une box le cable lan est identique, qq fois jaune.
0
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
21 févr. 2019 à 06:40
Ne pas oublier la liaison avec un Dslam (central telephone) si en cable , distance maxi de bon fonctionnement 2klm. si fibre de bout en bout aucun pbs mis qq fois fibré sur un mordeau et le reste en cable.
0
Dragment Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
21 févr. 2019 à 18:15
Ok je vais demander à un pote un câble et je vous tiens au courant du résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragment Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
3 mars 2019 à 02:56
Bonjour, alors voila j'ai fait des tests. J'ai bougé mon pc que j'ai branché à quelque cm de ma box et ma connexion (obtenu via les sites suivants: https://fast.com/fr/ et https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs ) c'est retrouvé doublée, voir triplée. A l'emplacement d'origine je recevait entre 20 et 30 Mbps max et à coté de ma box j'ai reçus une connexion entre 75 et 80 Mbps à toute mes tentatives. Je me suis également procuré un câble Ethernet via un ami mais la connexion reçus était bien au dessous des 50 Mbps (je n'est plus la valeur exacte). Le câble n'étant pas a moi je ne sais pas si il était défaillant mais il me semble qu'il est de catégorie 5 mais je ne sais pas quelle connexion je suis sensé recevoir avec ce genre de câble. En me voyant faire mon père à voulu également faire un test de connexion avec son ordinateur ( qui est un chromebook ). Depuis l'emplacement d'origine de mon pc il a reçus à chaque test entre 180 et 200 Mbps. On en a donc déduit que ma mauvaise connexion venait de ma clé wifi. Je demande votre aide pour savoir si notre théorie vous semble correct, et, dans ce cas demander également conseil pour une bonne carte WIFI ( sa ne me pose pas de problème de la monter moi même) ou clé WIFI bien que de ce que je connais une carte sera plus efficace. Si vous avez de bons modèles à me conseiller je suis preneur, je précise tout de même que j'aimerais éviter de dépenser 80 euros dans une carte si il n'y en a pas la nécessité. Merci une nouvelle fois d'avance pour votre aide et vos conseilles.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 mars 2019 à 09:44
Salut,
https://www.touslescables.com/kit-izilink-giga-M5AL-970.html
Comme dit plus haut,
aucune carte wifi n'est du niveau du câble ethernet.
0
Dragment Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 > brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
3 mars 2019 à 14:13
Oui je le sais mais mon père ne veut pas faire de trous dans les murs. Bien évidemment si sa ne tenait qu'à moi je n'hésiterais pas à percer les murs, mais ce n'est pas moi qui paye la maison... J'aurais le plaisir de jouer en Ethernet seulement quand j'aurais mon appartement. Merci tout de même de ton aide ^^ .
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Dragment Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
3 mars 2019 à 15:48
A ton père,
tu peux lui expliquer que ça fera économiser sur la facture d'électricité, modems CPL et carte wifi consomment plus d'énergie, souvent gaspillée en rayonnements inutiles.
sinon,
Tu peux essayer quelque chose de ce genre
0
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
6 mars 2019 à 14:34
Je pense que tu as continué de passer par le WF et non par le cable ethernet.Autre solution il existe des boitiers cpl a mettre sur prise et recuperer le signal dans une autre piece, mais ATTENTION l'ideal et que les boitiers soit sur un mm circuit de prises sans rallonges avec voyant ni chargeur de batterie qui affaiblissent les signaux, a essayer sur prises differentes, j'ai eu le probleme.
0
Dragment Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
9 mars 2019 à 13:23
J'ai effectivement pensé au boitier CPL mais j'ai opté pour le wifi car de cette façon si j'ai à me déplacer je pourrais avoir de la connexion n'importe ou. Merci tout de même de ton aide.
0
Dragment Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
9 mars 2019 à 13:20
Alors pour ceux que sa pourrait intéresser j'ai effectivement continué à passer par le wifi via une carte wifi que j'ai montée dans le pc et je suis très satisfait du résultat. Moi qui n'avais jamais dépassé la barre des 35 Mbps je suis désormais autour de 180 Mbps. Je n'est pas encore joué avec cette nouvelle connexion mais en regardant du streaming je vois une nette différence au niveau du temps de chargement des vidéos. Bonne chance à tout ceux qui ont le même type de problème que moi ^^.
PS: Je remercie également tout ceux qui m'ont aidé à trouver une solution.
0