Je n’arrive pas à me débarasser d’un virus

Résolu/Fermé
JeanQuerbes Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 19 févr. 2019 à 20:00
JeanQuerbes Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 23 févr. 2019 à 20:33
Bonjour, il y a une semaine j’ai du faire réparer et réinitialiser mon ordinateur qui bugait anormalement au démarrage, cela étant probablement dû à un virus. J’avais utilisé le pc de mon père pour récupérer mes fichiers, malheuresement le pc de mon père s’est retrouvé lui aussi infecté et impossible à démarrer. Alors que je pensais m’être débarrassé de ce virus sur mon pc réinitialisé, je vois que certains bugs qui étaient là en amont des problèmes de démarrage (par exemple l’écran qui bug et donc on doit redémarrer l’ordinateur) réapparaîssent. Mon ordi est donc peut etre infecté de nouveau par le virus et je dois me dépêcher de trouver une solution avant qu’il ne deviennent impossible à démarrer. j’ai déjà effectué une analyse système avec bit defender qui n’a rien donné. Avez-vous des conseils à me donner pour trouver et éliminer le virus. :/

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 févr. 2019 à 22:51
Salut,

Je doute que tes plantages aient pour origine des malwares.
Mais on peut vérifier.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



1
JeanQuerbes Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
23 févr. 2019 à 15:37
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 févr. 2019 à 20:32
Rapports corrects,
pas infecté.
0
JeanQuerbes Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
23 févr. 2019 à 20:33
Super merci beaucoup ;)
0