Import compte de messagerie massif

Résolu/Fermé
Couteau_Suisse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 18 févr. 2019 à 21:21
Couteau_Suisse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 15:43
Bonjour,

L'Origine du problème :
143 comptes de messagerie à importer sur un même poste.
Pas de problème de quantité ou poids des mails reçus à la première réception massive.

Besoin :
Importer un fichier Excel ou CSV avec adresses mail;mdp;nom du compte;serv entrant;serv sortant
Tous logiciel de messagerie accepté mais préférence pour Microsoft Outlook.

Toute solution aidera énormément.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 06:38
Bonjour Couteau_Suisse ,

Dois-je comprendre que tu souhaites importer 143 contacts (adresses mail de correspondants) et non pas "Comptes ", dans un logiciel client de messagerie ?

Si c'est le cas ça passe par un processus d'exportation des contacts vers un fichier à partir du compte du fournisseur d'accès, suivi d'une importation dans le logiciel de messagerie. Le format du fichier transitoire dépend de ce qu'il est possible de créer par le processus d'exportation, mais comme on ne connait pas le FAI en question...

Le format CSV (Comma Separated Values) est toujours possible car c'est le format standard commun à tous les FAI, mais il peut s'avérer complexe à importer. Si il en existe d'autres, tels que VCF (Vcard) ou LDIF (vers Thunderbird), c'est préférable et beaucoup plus automatique.

Donne plus de précisions.
1
Couteau_Suisse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 14:11
Bonjour SerBal22,

Tout d’abord, merci pour ta réponse!
Et, non, je ne souhaite pas importer des "contacts", mais bien des comptes.

Mon entreprise a créée une adresse mail personnelle pour l'enregistrement d'un produit en particulier, initialement, ces adresses mails ne servaient qu'à l'activation du compte du produit, donc personne ne s'est soucié de les paramétrer sur un logiciel de messagerie pour consulter les mails entrants.

Le fait est que chaque adresse à reçu un mail de notification propre au compte, concernant les renouvellements de licence.

Il me faudrait donc récupérer tous es mails pour contacter mes clients.

Par la suite je compte bien faire des redirections des 143 adresses mails vers une seule boite attitrée, mais la redirection me permettra de recevoir uniquement les futurs mails et non ceux déjà reçu.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 15:30
Excuse moi, j'avais interprété ta demande de cette manière car tu avais mentionné CSV, Excel.

Un produit comme Thunderbird ou Outlook ne peut gérer que 32 comptes au maximum (ce qui est déjà énorme).

Pour un tel nombre de compte, je n'imagine pas d'autre solution qu'un serveur Exchange mais je dis ça sous le contrôle de plus compétent que moi en la matière.
1
Couteau_Suisse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 15:43
Je ne savais pas pour les 32 comptes maximum, cette info me parait plutôt un bon indice sur le fait qu'il n'y ai pas de moyen pour régler mon problème directement, il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et utiliser la bonne vieille méthode manuelle!

Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonne journée!
0