CONNEXION POUR MISE A JOUR GPS

Résolu/Fermé
BL52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 18 févr. 2019 à 19:26
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 févr. 2019 à 20:55
Bonjour,
J'ai acheté récemment un GPS TOM TOM START 52 et ai installé My Drive Connect pour mise à jour de mon GPS. My Drive Connect ou mon ordinateur ne reconnaisse pas mon GPS. J'ai donc tout désintaller. Mon GPS fait référence au site tomtom.com/getstarted mais cela ne m'aide pas. J'ai reçu une pub dans mes mails avec une mise à jour à faire qui coûte entre 150.00 et 250,00 €.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas ? Je vous remercie par avance de votre réponse et reste à votre disposition. Cordialement. BL52
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
18 févr. 2019 à 20:34
Bonjour

Quelle versions de windows ?

D'où que vienne cette pub (qui me semble étrange au vu du prix demandé) la maj ne vous aidera aucunement pour le problème de détection.
La première bonne question est : le GPS n'est pas reconnu par l'application mais le pc le détecté ? Ou aucune détection USB ne survient ? (pas de notification sonore, par de drive dans le gestionnaire de fichier.)

Il arrive que les pc se bloquent pour diverses raisons dans la détection d'un périphérique USB.
La première chose à faire est de s'assurer que ce n'est pas un problème de câble, utiliser celui fourni avec le GPS (un câble usb ne vaut pas un autre). SI celui-ci ne résoud pas le soucis, tester avec un câble similaire.

Si le câble ne résous rien, alors windows est probalement en cause, pour s'en assurer le mieux est de tester au moins sur un autre pc, n'importe lequel, avec le même câble, juste pour comparer le phénomène.

Si c'est bien un problème sur CE pc uniquement, alors on pourra explorer d'autre psit (nettoyage des paramètres USB) mais, pour information, j'ai un nouveau GPS garmin quji refuse d'être reconnu sur mon pc fixe WIN 10 (malgré divers "reset" usb) alors qu'il est reconnu tout de suite sur un de mes portable en Win 10.
A ce jour et saut à tout réinstaller sur le pc, je n'ai pas encore trouvé de solution. Et je le met à jour à partir du portable.

bav
0
BL52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
25 févr. 2019 à 20:08
Bonsoir et merci pour votre réponse. J'utilise Windows XP et la connexion est impossible. J'ai d'autres programmes/logiciels que je ne peux plus mettre à jour. Mon ordinateur a 10 ans et je ne peux pas installer Windows 10 (vérifié avec un informaticien). Je vais donc en acheter un autre qui correspondra plus à mes besoins (photographie notamment). Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 févr. 2019 à 20:14
Ha oui de fait, windows XP c'est vraiment trop vieux (pour un nouveau GPS).
0
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220
25 févr. 2019 à 20:55
bonsoir ,
Pour le mail ..
" J'ai reçu une pub dans mes mails avec une mise à jour à faire qui coûte entre 150.00 et 250,00 €. "

Les mises à jour sur ce tomtom ne sont pas payantes juste en passant:
https://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/gps/tom_tom_start_52_eu_45.html

0